EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ecrasement helicoptere!

Aller en bas 
+13
Ktmrider
DanRR
Maximus
foudetir
Serge J
Buffalo
kaboom
Meredius
Bomber
gunguru
Hellcat
weimajack
oncle will
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:18

je suit ca depuis le debut, les avions des forces canadienne  ainsi que ceux de la garde cotiere ont passe tout pres de ma maison toute la sem en suivant la riviere ouareau pour faire leur recherche du crash et maintenant apres avoir suspendu leur recherche en vain cest au tour de a SQ qui met fin au recherche avec leur seule helico.

je ne comprend pas qu avec toute la techno d aujourd’hui hui tel cell et balise de detresse (ELT) que lont ne peut pas localise cette helico qui en passant avait comme passage  LE PDG de Savoura et son fils et son fils de 14 ans.

ce matin quand la SQ a suspendu ses recherche je peut comprendre mais de la a dire quil ce fie au randonneur en vacance et au pêcheur pour localise l appareil par hazard , c est tres representatif du quebec. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:26

Je ne comprend absolument pas pourquoi il n'y avait pas un ELT fonctionnel dans cet helico, merde, nous sommes en 2019.

J'ai fais un voyage de chasse en 1972, et, il y avait un ELT dans son Cessna 180.

Ce millionnaire était-il trop cheap?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:32

Si l'appareil est submergé, le signal de l'ELT ne sera pas capté.

Si on fait un atterrissage d'urgence et que la balise ne s'est pas déclenchée, on peut mettre la balise en marche manuellement...Mais si l'hélico est sous l'eau, c'est une autre histoire.

Ils ont utilisé la thermique pour essayer de voir un feu...Ils n'en ont pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:43

cest possible que son ELT a ete defaillant ou il ya eu une negligence cote entretient de la pile de secours.
quand je travaillais a monte des bases de camps satellites au nord du 60e parallèles ont voyagaient en beaver ou otter et la premieres chose que le pilotes nous montrais etait le ELT et son fonctionnement manuel au cas ou il ne ce declencherais pas.

comme weimajack a dit  ont est en 2019 et la techno est la a super grande vitesse et ont nas pas encore pense a mettre tout ca a lepreuve de leau, cest inconcevable cette faiblesse de pense des ingenieur aeronautique Non!

desole pour les syntaxe mon clavier fait des siennes et je ne trouve pas le probleme crash


Dernière édition par oncle will le Lun 22 Juil 2019 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:49

Je crois que la SQ a raison, il disait ce matin qu’il n’y avait aucune piste où chercher, il ne va pas se promener pour le fun et dépenser sans compter, on en parle seulement parce que c’est un président de compagnie sinon on en entendrait même pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:52

Selon la règlementation, ça lui prenait un plan de vol ou un avis de vol...Il n'en a pas fait...Ça non plus ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:55

1clickdown a écrit:
Selon la règlementation, ça lui prenait un plan de vol ou un avis de vol...Il n'en a pas fait...Ça non plus ça n'aide pas.

ouin ca cest une grosse negligence de sa part.

mais en fait comment ca fonctionne un plan de vol quand sur le chemin du retour tu doit devie parce que tu est a court de carburant.

je mexplique,  souvent a cause du mauvais temps nous devions contourne des nuages et nous pose pour faire le plein la ou il ya des barrages hydro donc ont deviait de notre trajectoire de retour.

bon je suis heureux de ma providence et surtout davoir eu de bon pilote de brousse avec un sang froid extaordinaire parce que parfois les lacs etaient court Fiou
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:13

Le problème n'est pas tant un boîtier étanche que le fait que les onde radios voyagent très mal dans l'eau. Ca prend onde a tres longue fréquence pour passer dans l'eau. Et non, un tel émetteur ne fitte pas dans un black box.

Et certains lacs ont la fâcheuse tendance à être foutrement profond, et n'ont pas tous l'eau cristalline. 50-60 pieds d'eau et oubliez ca trouver quoi que ce soit.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:21

oncle will a écrit:


mais en fait comment ca fonctionne un plan de vol quand sur le chemin du retour tu doit devie parce que tu est a court de carburant.

je mexplique,  souvent a cause du mauvais temps nous devions contourne des nuages et nous pose pour faire le plein la ou il ya des barrages hydro donc ont deviait de notre trajectoire de retour.



Normalement le pilote devrait disposer d'assez de renseignements météo pour faire le vol, si des orages sont prévus sur le trajet, le pilote mettra l'essence nécessaire pour le trajet, puis pour dévier plus une réserve obligatoire de 20 minutes sur les hélicos.

Si malgré ça tu dois dévier vraiment de ta route, tu dois amender ton plan de vol, c'et à dire de changer la route que tu as déposée initialement. Un orage isolé, ce n'est pas tellement gros, un ligne d'orage c'est une autre histoire.

Si tu dois faire une escale pour du carburant, c'est la même chose, tu modifies la route pour aller vers ton aérodrome de ravitaillement, puis indiquer combien de carburant tu auras à bord après ton escale et la route utilisée entre cet aérodrome et ta destination.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:28

Hellcat a écrit:
Je crois que la SQ a raison, il disait ce matin qu’il n’y avait aucune piste où chercher, il ne va pas se promener pour le fun et dépenser sans compter, on en parle seulement parce que c’est un président de compagnie sinon on en entendrait même pas parler.


Bien dit ! Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:42

oncle will a écrit:
comme weimajack a dit  ont est en 2019 et la techno est la a super grande vitesse et ont nas pas encore pense a mettre tout ca a lepreuve de leau, cest inconcevable cette faiblesse de pense des ingenieur aeronautique Non!

Il y a des systèmes comme Skytrac qui permettent de faire un suivi de vol en temps réel de la position GPS des appareils, mais ils ne sont pas obligatoires et sont presque exclusivement utilisés par les opérateurs commerciaux.

Après, concernant l'ELT, comme il a été dit plus haut, si il est submergé, le signal 121.5 et 406 MHz ne passeront pas au travers de l'eau. Aussi, si l'antenne est endommagée ou l'ELT ne s'est pas activé à l'impact, il faut quelqu'un d'encore en vie ou en condition pour l'activer ou changer l'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:45

gunguru a écrit:
Le problème n'est pas tant un boîtier étanche que le fait que les onde radios voyagent très mal dans l'eau.  Ca prend onde a tres longue fréquence pour passer dans l'eau.  Et non, un tel émetteur ne fitte pas dans un black box.

Et certains lacs ont la fâcheuse tendance à être foutrement profond, et n'ont pas tous l'eau cristalline.  50-60 pieds d'eau et oubliez ca trouver quoi que ce soit.

C'est exactement ce que j'ai mentionné plus haut, si l'aéronef est submergé le signal ne sera pas capté.

L'ELT n'est pas relié ou dans la boite noire, c'est un autre émetteur qui est situé à part. Ne pas confondre avec les boites noires qui ont des balises de localisation (ULB). Les petits aéronefs ne sont pas munis de boite noire.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:52

Bomber a écrit:
Hellcat a écrit:
Je crois que la SQ a raison, il disait ce matin qu’il n’y avait aucune piste où chercher, il ne va pas se promener pour le fun et dépenser sans compter, on en parle seulement parce que c’est un président de compagnie sinon on en entendrait même pas parler.


Bien dit ! Thumbs UP


Après 10 jours de recherche....Sans avoir vu (ou entendu) aucun indice, c'est la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:01

oncle will a écrit:
je suit ca depuis le debut, les avions des forces canadienne  ainsi que ceux de la garde cotiere ont passe tout pres de ma maison toute la sem en suivant la riviere ouareau pour faire leur recherche du crash et maintenant apres avoir suspendu leur recherche en vain cest au tour de a SQ qui met fin au recherche avec leur seule helico.

je ne comprend pas qu avec toute la techno d aujourd’hui hui tel cell et balise de detresse (ELT) que lont ne peut pas localise cette helico qui en passant avait comme passage  LE PDG de Savoura et son fils et son fils de 14 ans.

ce matin quand la SQ a suspendu ses recherche je peut comprendre mais de la a dire quil ce fie au randonneur en vacance et au pêcheur pour localise l appareil par hazard , c est tres representatif du quebec. Rolling Eyes

check be si c'est pas des chasseurs qui vont retrouver l'epave de l'helico et apres ca on va entendre dire qu'ils avaient des armes non enregistrées qu'ils se sont fait saisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:27

Je comprends le désarroi de la famille, mais quand je vois des commentaires comme ceci:

«Où sont nos ressources si on se perd en forêt?»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a plus de 20 000 km carré qui ont été ratissés par la voie des airs, une recherche au sol sur une telle surface est impossible...Si on se perd en foret, on a pas à faire la recherche sur 20 000 km carré...

Il faut être logique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:38



«Où sont nos ressources si on se perd en forêt?»

Dans les sauterelle, l'été. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:42

lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:47

1clickdown a écrit:
Je comprends le désarroi de la famille, mais quand je vois des commentaires comme ceci:

«Où sont nos ressources si on se perd en forêt?»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a plus de 20 000 km carré qui ont été ratissés par la voie des airs, une recherche au sol sur une telle surface est impossible...Si on se perd en foret, on a pas à faire la recherche sur 20 000 km carré...

Il faut être logique un peu.

En plus, si on se perd en forêt, il y a encore de grandes chances qu'on soit encore sur nos deux jambes. On est encore capable de faire certains signaux de détresse. Ce qui n'est pas nécessairement le cas des passagers après un crash...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:01

Exactement.


Si ces personnes étaient encore vivantes ou légèrement blessées après l'accident, ils auraient fait un feu...Pas de feu, ça regarde mal.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:09

20000 km2 c'est grosso modo 150km par 150 km

C'est rough l'aire d'un carré montreal, sherbrooke quebec shawinigan!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:23

Où sont nos ressources, colisse... Entendre des osties de niaiseries de même, comme si que son frère était plus important que les autres. Il me fait penser à un anti qui ne parle qu’avec ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16357
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:30

Il ne faut pas oublier que la majorité de la population de nos jours est urbaine et n'a aucune idée de la réalité en forêt.

Ces gens s'imaginent qu'on n'a qu'à envoyer un hélicoptère SAR et subito presto on te retrouve sans signaux de détresse, sans idée d'où tu es...

Le Québec est grand en....
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 16:51

Buffalo a écrit:
Il ne faut pas oublier que la majorité de la population de nos jours est urbaine et n'a aucune idée de la réalité en forêt.  

Ces gens s'imaginent qu'on n'a qu'à envoyer un hélicoptère SAR et subito presto on te retrouve sans signaux de détresse, sans idée d'où tu es...

Le Québec est grand en....

Les urbains du Plâteau réussissent finalement non sans difficultés à repérer et identifier positivement le lac des Castors sur le Mont-Royal, et le lac du Parc Lafontaine. Ils se sont intelligemment servi comme points de repères les: Stade Olympique, Pont Jacques-Cartier, Oratoire St-Joseph.

Soyons réalistes: En survolant les Hautes Laurentides ou des régions comme le Réservoir Gouin, on constate que de l'eau il y en a en masse. C'est un lac après un autre en mode continu que l'on survole.
Si le pilote a voulu se poser sur l'eau in extremis pour un choc moins brutal, essayer de fouiller les lacs du coin c'est une commande de 50 ans de recherche pour 200 plongeurs.

Son chalet était situé sur un territoire isolé. Il devait forcément connaître les consignes de sécurité et de survie quand on se retrouve dans de tels endroits.
Règle de base #1 en mode survie: Un feu (on apprend ça chez les scouts) un briquet Bic ou des allumettes imperméables, c'est un stricte minimum.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 18:59

1clickdown a écrit:
oncle will a écrit:


mais en fait comment ca fonctionne un plan de vol quand sur le chemin du retour tu doit devie parce que tu est a court de carburant.

je mexplique,  souvent a cause du mauvais temps nous devions contourne des nuages et nous pose pour faire le plein la ou il ya des barrages hydro donc ont deviait de notre trajectoire de retour.



Normalement le pilote devrait disposer d'assez de renseignements météo pour faire le vol, si des orages sont prévus sur le trajet, le pilote mettra l'essence nécessaire pour le trajet, puis pour dévier plus une réserve obligatoire de 20 minutes sur les hélicos.

Si malgré ça tu dois dévier vraiment de ta route, tu dois amender ton plan de vol, c'et à dire de changer la route que tu as déposée initialement. Un orage isolé, ce n'est pas tellement gros, un ligne d'orage c'est une autre histoire.

Si tu dois faire une escale pour du carburant, c'est la même chose, tu modifies la route pour aller vers ton aérodrome de ravitaillement, puis indiquer combien de carburant tu auras à bord après ton escale et la route utilisée entre cet aérodrome et ta destination.

merci 1 click pour avoir clarifie ce point.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 19:04

c est vrais en sti que du haut des airs yen as des lacs et rivière et de plus les montagnes ce ressemble toutes.

pas évident.

l avion de recherche des forces canadiennes qui passait près de chez moi a basse altitude était vraiment impressionnant avec ses deux moteurs a hélice , quelle sons !
Revenir en haut Aller en bas
 
ecrasement helicoptere!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écrasement d'un Cessna à Québec
» ecrasement dun hydravion hier.
» écrasement d'un cargo en Afghanistan
» Chasser en hélicoptère
» Un orignal observé depuis un hélicoptère télécommandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: