EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ecrasement helicoptere!

Aller en bas 
+13
Ktmrider
DanRR
Maximus
foudetir
Serge J
Buffalo
kaboom
Meredius
Bomber
gunguru
Hellcat
weimajack
oncle will
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:50

Il a probablement sortis de sont plan de vol sans prendre soin de le donner en changement ,bien il en paie la facture maintenant ,exemple a ne pas suivre pour les autre pilotes ,voila .
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11764
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:32

ils ont retrouve l’appareil et malheureusement ya deux décès.

mes condoléances a la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:46

J'ai hâte de voir les résultats de l'enquête du ministère du transport, la balise radio ne sais pas déclencher compte tenu de la force de l'impact.........Négligence d'entretien ??? Les corps étaient à l'extérieure de l'hélicoptère ???!!! Est-ce-que leurs ceintures de sécurité étaient bouclés.........!......1001 questions.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:54

Je suis convaincu que 1click doit avoir quelques hypothèses et 673 questions compte tenu de son expertise en aviation. Avoue 1click que tu cogite fort en se moment ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:07

Salut Maximus, j'ai entendu la nouvelle dans ma voiture en allant au club de tir. Je vais essayer d'avoir quelques précisions. Je me demande aussi pourquoi l'ELT ne s'est pas déclenché.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11764
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:06

c'est inconcevable qu'en 2019 quelle ne ce soit pas declanche!

hiier ils ont interroge un chef pilote et il a dit quelle aurais du declanche , il a dit que parfois dans son travail de pilote certaine manoeuvre trop brusque declanche le ELT car cest tres sensible.

je suis attriste par cette drame en pensant que ca pris 14 jours pour retrouve la carlingue a cause de la balise de detresse.

par contre ils ont trouve les corps loin de l'apareil et cest probablement pour ca quils ont percu un signal cellulaire de faible intensite, MR Roy a du essaye de contacte les secours mais en vain.

ca aussi les cell devraient avoir une couverture partout , pas juste sur les pente de skis ou il ya de l'argent a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:27

Il faut voir l'installation de l'ELT.

Il y a des balises qui sont fixées incorrectement, ce qui occasionne une séparation de la balise et de son antenne lors d'un crash. Transports Canada n'accepte plus certaine façon de fixer cette balise, mais les anciennes installations disposent de "droits acquis".

L'autre chose, il faut voir si la balise était dans l'hélico, souvent, celle-ci est retirée pour l'envoyer se faire certifier.

De plus, il y a deux types d'ELT, un émetteur 121.5 et 242 en UHF et un autre modèle plus moderne qui émet sur 406-MHz, celui-ci peut être détecté par un système satellite international SAR (Cospas-Sarsat)

Avait-il cette nouvelle version ou la vielle?

Son hélicoptère avait déjà connu une panne de moteur dans le passé.

Le BST sera sur le lieu aujourd'hui, ils feront enquête, celle-ci devrait faire la lumière sur ce qui s'est produit... incluant certainement des recommandations.


Pour la réception cellulaire, c'est grand le Québec...Très grand même. Installer des tours partout?  Et pas seulement au Québec , il faut couvrir le Canada en entier...Incluant le Nunavut et toutes ses îles.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 26 Juil - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 08/10/2016

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:35

Les urbains du Plâteau réussissent finalement non sans difficultés à repérer et identifier positivement le lac des Castors sur le Mont-Royal, et le lac du Parc Lafontaine. Ils se sont intelligemment servi comme points de repères les: Stade Olympique, Pont Jacques-Cartier, Oratoire St-Joseph.


Pas sûr....pas sûr....
Ils se demandent toujours où sont les castors pour se repérer.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:38

Ils sont sur les 5 cents qui sont dans le lac. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:58

Pas sûr....pas sûr....
Ils se demandent toujours où sont les castors pour se repérer.


Dan RR, j'ai trouvé une explication à la disparition des castors...  Hihi

Ref sujet: ''Bitcoin at Autre''
Buffalo écrit:
Je suis vieux-jeu, je n'ai vraiment pas confiance en tout ça. D'ailleurs j'exige encore de recevoir ma paie en peaux de castors.
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16372
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:14

1clickdown a écrit:


Pour la réception cellulaire, c'est grand le Québec...Très grand même. Installer des tours partout?  Et pas seulement au Québec , il faut couvrir le Canada en entier...Incluant le Nunavut et toutes ses îles.

Au travail, on a certaines applications qui utilisent les réseaux cellulaires pour recueillir les données sur notre parc d'équipement et communiquer avec notre personnel sur le terrain et je peux vous certifier qu'il y a des grands bouts du Québec et de l'Ontario qui ne sont pas couverts. La vallée du St-Laurent et le long de la 117 pas problème. Le sud de l'Ontario, pas de problème. Mais 15 milles au nord de Sault-Ste-Marie, oubliez ça.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16372
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:19

DanRR a écrit:
Les urbains du Plâteau réussissent finalement non sans difficultés à repérer et identifier positivement le lac des Castors sur le Mont-Royal, et le lac du Parc Lafontaine. Ils se sont intelligemment servi comme points de repères les: Stade Olympique, Pont Jacques-Cartier, Oratoire St-Joseph.


Pas sûr....pas sûr....
Ils se demandent toujours où sont les castors pour se repérer.


En plus, ils ne réalisent pas que le Pont Jacques-Cartier est une voie de circulation vers le 450... Ils pensent que c'est une estrade pour voir les feux d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:32

En plus, ils ne réalisent pas que le Pont Jacques-Cartier est une voie de circulation vers le 450... Ils pensent que c'est une estrade pour voir les feux d'artifice.

lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:20

Hihi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:14

Buffalo a écrit:
1clickdown a écrit:


Pour la réception cellulaire, c'est grand le Québec...Très grand même. Installer des tours partout?  Et pas seulement au Québec , il faut couvrir le Canada en entier...Incluant le Nunavut et toutes ses îles.

Au travail, on a certaines applications qui utilisent les  réseaux cellulaires pour recueillir les données sur notre parc d'équipement et communiquer avec notre personnel sur le terrain et je peux vous certifier qu'il y a des grands bouts du Québec et de l'Ontario qui ne sont pas couverts.  La vallée du St-Laurent et le long de la 117 pas problème.  Le sud de l'Ontario, pas de problème.  Mais 15 milles au nord de Sault-Ste-Marie, oubliez ça.  

Ce qu'un représentant de la sq expliquait c'est qu'ils ont analysé le "tracé" cellulaire en vol, car du haut des airs la portée est beaucoup plus grande que celle au sol. Ils ont donc mis à contribution les divers réseaux et analysé le chemin parcouru dans l'historique , et ont consacré leurs recherches en fonction du point où ils ont perdu la triangulation. Ainsi la zone de recherche était un "vide " cellulaire entre où le signal a été perdu et où il aurait du réapparaître.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11764
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:06

mon beau frere a SPOT et partout ou il va en motoneige ou moto il m'envoie des signaux comme quoi que tout va bien ,ca affiche une carte et ses coordonnées longitude et latitude bien sur ceci est declenche manuellement mais ca fonctionne partout,une fois il ma meme envoye un signal lors dun voyage en Colombie etant donne que ca fonctionne par satelite je crois que toute personne qui ce promene dans le nord devrais avoir ca , cest mieux qun cellullaire .
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:39

mouais ... si tu veux t’inquiéter suis quelqu'un avec son SPOT ... il arrive souvent que le tracking arrête pendant plusieurs heures et reprend après .

pas mauvais mais pas merveilleux non plus de plus pour envoyer un signal de détresse c'est moins rapide qu'une PLB a cause des intermédiaires . le SPOT est une entreprise privé , il prennent le signal de détresse et communique avec la personne ou le service désigné par le propriétaire de l'appareil .

La PLB , le signal est reçu directement par le département de recherche et sauvetage a Trenton Ont. et la demande de secour est envoyé au service le plus près du signal ou encore au service le plus compétant ( garde côtière , l'armée ... )
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11764
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 8:49

c'est faux de pretendre quil sarrete puisque il ne track pas comme un gps en continue.

spot n'est pas un tracking (in live) il ne donne que tes coordonnes GPS par triangulation seulement si tu le declenche , c'est beaucoup plus fiable que tu le pense , mieux qu'un cel en tout cas .

spot est moins populaire parce que les gens veulent pas paye mais veulent etre en securite , ils sont pret a depense pour des paiements de cell et pourtant spot est pas mal plus abordable et le prix dun abonnement est incomparable.

je connais quelqu'un qui a ete sauve dans un chalet isole avec spot.



je possede un gps map depuis longtemps et ca non plus je nai jamais vu ca arrete de tracker , il ma lache une fois lors dun voyage de peche en hydravion probablement a cause de la vitesse de mon vol .

comme j'ai dit plus haut mon beau frere fait des expeditions de motoneige hors sentiers et il menvoie ca position map et je peut voir ses deplacement et ca fonctionne toujours.

de toutes evidence peut importe l'apareil un BUG peut arrive.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 9:10

C'est le système qu'un des membres du voyage de pêche du DHC2 Beaver de l'avocat de Pierrefonds qui s'est écrasé au sud de Chibougamau utilisait, il a fait parvenir le trajet à une connaissance.



Comme j'expliquais plus haut, il y a principalement deux types d'émetteur ELT, il y a la nouvelle génération du 406 MHZ, sa couverture est n'importe où sur la surface de la terre car il utilise une couverture satellite. Pas mal plus efficace. (Ceux-ci deviendront obligatoires au Canada bientôt)

Voici un tableau comparatif des deux modèles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:08

oncle will a écrit:
c'est faux de pretendre quil sarrete puisque il ne track pas comme un gps en continue.

spot n'est pas un tracking (in live) il ne donne que tes coordonnes GPS par triangulation seulement si tu le declenche , c'est beaucoup plus fiable que tu le pense , mieux qu'un cel en tout cas .

spot est moins populaire parce que les gens veulent pas paye mais veulent etre en securite , ils sont pret a depense pour des paiements de cell et pourtant spot est pas mal plus abordable et le prix dun abonnement est incomparable.

je connais quelqu'un qui a ete sauve dans un chalet isole avec spot.



je possede un gps map depuis longtemps et ca non plus je nai jamais vu ca arrete de tracker , il ma lache une fois lors dun voyage de peche en hydravion probablement a cause de la vitesse de mon vol .

comme j'ai dit plus haut mon beau frere fait des expeditions de motoneige hors sentiers et il menvoie ca position map et je peut voir ses deplacement et ca fonctionne toujours.

de toutes evidence peut importe l'apareil un BUG peut arrive.


il ne track pas en continue mais il envois un signal périodique ( a chaque x nombre de minute) pour montrer ta progression aux gens qui te suivent a partir du site web de tracking de SPOT , c'est ce tracking qui fait défaut TRÈS régulièrement ( problème du a l'appareil et non du site web ) , j'ai plusieurs amis qui ont des SPOTS ( de tout modèles et versions ) qui l'utilise en moto aventure et nous permettent de les suivre . a chaque voyage il y a des ratés et parfois de plusieurs heures , assez stressant pour ceux qui suivent ta trace et qui te vois immobilisé pendant 3-4 heures dans le milieux de nulle-part
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11764
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:48

1clickdown a écrit:
C'est le système qu'un des membres du voyage de pêche du DHC2 Beaver de l'avocat de Pierrefonds qui s'est écrasé au sud de Chibougamau utilisait, il a fait parvenir le trajet à une connaissance.



Comme j'expliquais plus haut, il y a principalement deux types d'émetteur ELT, il y a la nouvelle génération du 406 MHZ, sa couverture est n'importe où sur la surface de la terre car il utilise une couverture satellite. Pas mal plus efficace. (Ceux-ci deviendront obligatoires au Canada bientôt)

Voici un tableau comparatif des deux modèles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma question est un peu niaiseuse Embarassed mais je possede une radio UHF , si je syntonise la frequence 406 MHZ esce que je peut recevoir un signal de balise en detresse?

si oui ca serait quoi comme signal?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 7:40

Il n'y a jamais de question niaiseuse....

C'est un signal numérique sur cette fréquence maintenant. Il envoie les informations aux satellites SAR comme l'immatriculation, le nom du propriétaire ou exploitant aérien et si raccordé au GPS ou FMS la position de l'avion.

Voici le signal sur la fréquence d'urgence en VHF 121.5 des balises encore en fonction sur certains aéronefs.

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11764
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:27

wow merci, j'ai aussi une radio 2m en VHF , mais les frequences commences a 137MHZ .


merci je vais me couche moins niaiseux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:58

Et bien voilà...


La radiobalise de l’hélicoptère du PDG de Savoura était désactivée

De nouveaux éléments de l’enquête du BST sur l’écrasement de l’hélicoptère du président de Savoura indiquent que l'interrupteur sur la radiobalise de détresse a été trouvé à la position «OFF».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

ecrasement helicoptere! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrasement helicoptere!   ecrasement helicoptere! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:31

Reste à savoir si c'était volontaire ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
ecrasement helicoptere!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ecrasement dun hydravion hier.
» écrasement d'un cargo en Afghanistan
» Écrasement d'un Cessna à Québec
» Chasser en hélicoptère
» Un orignal observé depuis un hélicoptère télécommandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: