EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse longue distance vs 308 Win

Aller en bas 
+36
270 wsm
Tactical Frank
legend2
savage 10fcp
Paul64
slipon
Jean-Marc
new shooter
flèche perdue
danheb73
300rum
lavoltiges
simon l
Buffalo
topmoteur
mike
foudetir
Alex_Dubé
300wby
jean t
rossi luc
jerry-kid
.300rum
blr454
peter527
danmoose
North Shooter
dero338
bigjohn
bikeracer
Indiana Jaune
mudpro1000
deeramator
1clickdown
arrowhead
Gino Marra
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:22

ha ben la, ca commence a faire un peu plus de sens et je suis d'accord. Tu viens de resumer tour le dilemme de prendre un tir a longue distance, peut importe ce que "long range" veut dire pour les "compétences-habiletés" d'un tireur donner. Il y a tellement, mais tellement de facteur pour faire en sorte de blesser sans retrouver que l'on se dois de prendre une shot a 100$ de resultat dans le vital.

Meme en F-Class, avec un gun a 10 000$, des habiletés assez élevées, avec des drapeaux, un spotting scope avec un focus 400v verges avant la cible, avec un appui hyper stable, sequence de nettoyage du canon maintenu, une distance connue, avec une munition ca grooooosssse coche, on frappe pas souvent le v-bull du premier coup (5po de diametre a 1000 verges). Le point d'impact change avec les heures qui passent. Souvent, tout le monde tire 1moa plus haut en apres-midi....mirage ou autre, c'est relier aux conditions et personne anticipe cet ecart.

Avoir la certitude, a 100%, de mettre une balle dans le vital, en situation de chasse, avec tout les facteurs que tu as deja énumérer, en ce qui me concerne, j'arrete a 400 verges.

ps. il y a des match "precision" avec du tir sur cible en mouvements, distance inconnue, etc..a Connaught, as tu deja été ?
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:53

Deeramator    je m,adressais  surtout   a Jean    pour lui  dir   par les probalité     qu,un orignal  

se présente   a 600 verges     dans la semaine  de chasse  du chasseur   ces tres rare  donc de dormir en paix  


 Deeramator      faut pas comparer    le tir marginal sur un coy   a   la cource   a 400  ou 500  verges

au tir sur un  chevreuil      car tirer   sur un coy   a pleine  course  a 400  verge  atteind   dans la fesse

ou la pense et pirrouette        et continue sa course    et parfois    tombe   ou deuxième tir mais  pas tout le temps????

sa passe   tres bien   au yeux de  plusieur  chasseurs de  coy   ces pas  important  ca fait de beau vidéo  rempli d'action

car   sa souffre pas un coy  apres tout mais  le gars   qui    tir un chevreuil   dans la fesse ou la panse , y se fait  crusifier   sur place  affraid   car un chevreuil  

ca sa souffre  a petit feu  blesser  mortellement mais pas un coy  

Donc    accepter    de  tenter  des tir margineaux  sur   plusieur  coy  a  la course  passé les 400 verges  dans une saison   blesser  ou pas

mais   ca passe  pas   pour le cas  des chevreuil   donc  ces deux   univers  tres différent  et phylosophie  différente  en tant  que   tir responsable  pour abattre d'un seul  coup

donc  certain  tirs margineaux  sur les coy   sont tous   pardonné  d'avanse   mort   ou blesser   donc  ce n'est  pas du tout  l,inquiétude  de ce poste


Donc   si j,ai bien lu   personne   ici en tant que  chasseur  tireur  long  distanse  sniper  ou autre  va garantir   sa shot   a 100%

en tout  temps    mais  parconte   oui a tres pres du  100%   si  tout les ingrédiens  y sont  avant d'apuyer  sur le trigeur.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:58

new shooter a écrit:
ha ben la, ca commence a faire un peu plus de sens et je suis d'accord. Tu viens de resumer tour le dilemme de prendre un tir a longue distance, peut importe ce que "long range" veut dire pour les "compétences-habiletés" d'un tireur donner. Il y a tellement, mais tellement de facteur pour faire en sorte de blesser sans retrouver que l'on se dois de prendre une shot a 100$ de resultat dans le vital.

Meme en F-Class, avec un gun a 10 000$, des habiletés assez élevées, avec des drapeaux, un spotting scope avec un focus 400v verges avant la cible, avec un appui hyper stable, sequence de nettoyage du canon maintenu, une distance connue, avec une munition ca grooooosssse coche, on frappe pas souvent le v-bull du premier coup (5po de diametre a 1000 verges). Le point d'impact change avec les heures qui passent. Souvent, tout le monde tire 1moa plus haut en apres-midi....mirage ou autre, c'est relier aux conditions et personne anticipe cet ecart.

Avoir la certitude, a 100%, de mettre une balle dans le vital, en situation de chasse, avec tout les facteurs que tu as deja énumérer, en ce qui me concerne, j'arrete a 400 verges.

ps. il y a des match "precision" avec du tir sur cible en mouvements, distance inconnue, etc..a Connaught, as tu deja été ?

Moi je n'y suis jamais aller mais mon Partner de chasse est aller tirer a ce genre de compétition dernièrement en Ontario, je sais pas si c'était a Connaught. J'aimerais bien essayer l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:03

J'ai la réponse a tout vos questionnements.

Jo, développe une load avec ta .308 pour faire ca. Tsé un boulet de 230 gr qui roulerais a 3500 fps. Very Happy

Pu de drapeau, pu de vent ou distance a calculé lolll Tu va avoir un missile balistique  Sniper
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:07

flèche perdue a écrit:
Deeramator    je m,adressais  surtout   a Jean    pour lui  dir   par les probalité     qu,un orignal  

se présente   a 600 verges     dans la semaine  de chasse  du chasseur   ces tres rare  donc de dormir en paix  


 Deeramator      faut pas comparer    le tir marginal sur un coy   a   la cource   a 400  ou 500  verges

au tir sur un  chevreuil      car tirer   sur un coy   a pleine  course  a 400  verge  atteind   dans la fesse

ou la pense et pirrouette        et continue sa course    et parfois    tombe   ou deuxième tir mais  pas tout le temps????

sa passe   tres bien   au yeux de  plusieur  chasseurs de  coy   ces pas  important  ca fait de beau vidéo  rempli d'action

car   sa souffre pas un coy  apres tout mais  le gars   qui    tir un chevreuil   dans la fesse ou la panse , y se fait  crusifier   sur place  affraid   car un chevreuil  

ca sa souffre  a petit feu  blesser  mortellement mais pas un coy  

Donc    accepter    de  tenter  des tir margineaux  sur   plusieur  coy  a  la course  passé les 400 verges  dans une saison   blesser  ou pas

mais   ca passe  pas   pour le cas  des chevreuil   donc  ces deux   univers  tres différent  et phylosophie  différente  en tant  que   tir responsable  pour abattre d'un seul  coup

donc  certain  tirs margineaux  sur les coy   sont tous   pardonné  d'avanse   mort   ou blesser   donc  ce n'est  pas du tout  l,inquiétude  de ce poste


Donc   si j,ai bien lu   personne   ici en tant que  chasseur  tireur  long  distanse  sniper  ou autre  va garantir   sa shot   a 100%

en tout  temps    mais  parconte   oui a tres pres du  100%   si  tout les ingrédiens  y sont  avant d'apuyer  sur le trigeur.

Pour ma part un tir sur un coyote est pas moins important qu'un tir sur un chevreuil, quand je tir c'est pour tuer, pas pour blesser. Les tirs a la course c'est tres rare et c'est plus souvent qu'autrement pour achever le gibier blesser.

Et non je crois sincèrement que personne ne peux garantir un tir a 100%, c'est impossible, la seul chose que l'on peux garantir a 100% dans ce monde c'est qu'un jour on va tous être six pieds sous terre. Et meme a 100 verges tu peux pas garantir ton tir a 100%, defaut de munition, defaut de l'arme, une cli"#" de branche que ta pas vu qui fait dévier ou fragmenter le boulet, etc.... Mais sa c'est la chasse, on y peux rien. Ce que je déplore, c'est que dès qu'un gars dit qu'il chasse a longue distance, on le classe tout suite dans la catégorie des "blesseux de gibier", quand la plupart du temps ce gars la tir mieux a 4-500 verges que mononcle a 100 verges bien accoter sur sa table de tir au ruisseau noir le 28 octobre. On peux pas faire le procès de la chasse a longue distance sans au préalable connaître le tireur. Mon oncle prend une shot a 150 verges sur un chevreuil et je vais le traiter de cr***** de cave parce qu'il a de la misère a grouper a 25 verges tellement il se ferme les deux yeux lors du tir. New shooter me dit qu'il prend une shot a 500 verges sur un orignal, dans de bonnes condition, avec un bonne appui? Je vais lui demander si il l'a tirer dans l'œil gauche ou dans l'œil droit.

Tireur, conditions météo, appui, équipements, pratique. Les cinqs éléments qui doivent être respecté pour un tir longue distance éthique a la chasse.

Juste mon avis.


Dernière édition par deeramator le Sam 30 Aoû 2014 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:18

lol...ben d'accord sur le fait qu'il y a une sale gang qui devrais commencer par tirer comme du monde a 100 verges. perso, ej n'ai rien contre un tireur qui se prtique en masse et qui engage un gibier a longue distance tant qu'il maitrise ce qu'il fait. J'ai aussi beaucoup de respect pour le gibier et tirer dans le cul n'est pas une option.

ps. je suis aller a une competition a Albany récemment, ils m'ont placer le long du bois, et quand je dis sur le long du bois...ce pratiquement dans le bois. A chaque shot a 1000 verges, je voyais des branches tombe...calvaire je coupais des morceaux a toutes les fois lol....

JM, je connais des amis qui tire en competition precision et ils tirent un calibre custom avec 100gr de poudre derriere le 230gr Hybrid 30cal....ca doit snapper en sale.

Deer, ca devais etre a Borden en Ontario. il y a plusieur match du genre. Ca doit etre le fun et promet de m'essayer...a suivre
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:19

Aie arreter moi ca !!! Wtf avec un bonne load ,un tireur habituer a son arme et un carte ballistique il y a rien la a toucher cold bore une cible statique de 8-10 pouce a 500-600 metres. Anytime any day je suis avec arrowhead.

Appliquer a la chasse , ca prend juste du gros bon sens pour attendre une opportuniter connaitre le terrain er avoir des donner atmosphérique (kestrel et range finder). Apres tu applique les fondamentaux du tir a longue distance et tu tir.

C'est toujour la meme rengaines que ce sois avec la chasse , avec les boulets match sur le gibier et ainsi de suite.

Ps: les gars gars qui tir sur cible metallique en compétition tactique , qui court, dois faire du tire positionelle, qui n'a qu'une balles par cible avec 60 seconde par stages et qui engage des cibles de 300 à 1300 verges...il utilise pas du voodo ta*****.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:25

est-ce que tu pense que ces "gars" reussisse a tout coup ! Si tu es capable de mettre toute tes shot, dans peut importe les conditions dans 8po a 600, cold bore ou pas, peut importe toute les variables....j'espere ne jamais te croiser en competition....car j'ai aucune chance...et personne en as non plus  Smile

Quel calibre tu tire ?  Donner atmospherique....lesquelle a part l'altitude ? J'imagine qu'avec de tel resultats, tu dois etre capable de lire 2 a 3 profondeur de mirage incluant leur densité Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:49

Ils reussisent pas a tout coup car la perfection n'existe pas, mais voir des tireurs expérimenter reuissir plus de 75% de leur engagement c'est pas si rare. Et il rate pas mal moin souvent leur premiere balles que les autres.statistiquememtleur pique de concentration est maximale dans les premier engagememt.

Celui qui gagne la competition il a surment pas toucher juste une cibles Smash

Pour ce qui est de toucher a 600 a chaque coup une cible de 8-10 po , avec ma carabine ,mes load et a dope , aucun problème. J'enmenerais un gars tirer et je suis que ca ne lui prendrais que deux trois bal
Es pour toucher a sa premiere expérience a cette distance la. Le plus important c'est les fondamentaux et le reste c'est ta balle qui le fait.

Ca c'est moi. Moi je tire que des cold bore et des drills a une balles par target. Demande moi pas de tirer des groupes comme tu le fait. Chacun ses talents.

Et la on ne parle que de 5-600 metres. Le vrais challenge se situe depasser 800 metres. La le vent et d'autres facteur son beaucoup plus pénalisant.

Calibre ?
7 saum

Donnée: temperature\altitude\humiditer\vent\inclinaison + topographie(influe sur le vent..down draft et etc)

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:00

Petite déviation du sujet mais qui a rapport.

Quel sont les choses a pensé quand on tire cold bore ? Est-ce que c'est une constante ou une variable selon l'arme ?

Est-ce que c'est une mesure qu'on peut estimé ou on doit l'essayer sur sa carabine et ensuite le noté.

Et quand on dit cold bore, c'est cold bore sale ou propre ?
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:27

Il faut connaître son arme et faire des test. Il y auras une constance.

Il faut TOUT noté. Je sort tout les jours tirer mon cold bore. Apres les tirs suivant sont noté.
Je peux faire jusqu'à 12 dry fire avant d'effecfuer mon tir. Quand ton corps et ton mental n'est pas réchauffer ,le dry fire est la cure.

Il faut aussi differencier un cold bore et un cleaned bore shot. Tu devra faikre des test et trouver ta constance.

Il faut aussi que tu sois dans ta zone d'equilibre côté cuivre.

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 6:47

c'est sûr que personne peut atteindre une cible à longe distance 100% des fois.
on a des pro ici qui le disent eux même.
mais un bon chasseur longues distance peux réussir tout ses tirs. il choisira quand ne pas tirer car les conditions ne sont pas bonne pour un tir.
distance trop grande pour SES capacités
manque de temps pour évaluer la situation
trop de vent
manque de stabilité
etc.

moi j'ai pas de problème à tirer un chevreuil à 450 verges mais pas tout le temps.
si MES conditions sont réunie je vais prendre la shot car je sais que je vais l'avoir.
mais je vais aussi m'abstenir à 300 verges si je dois tirer off-hand car je SAIS que je peux blesser.
c'est hors de MA zone de confort. d'autre la prendront cette shot car ils sont sûr de leurs coup et sont excellent au tir sans appuis
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:55

je crois fortement que le tireur TLD qui pratique régulierement va avoir assez de jugement pour tirer sur un gibier a longue distance seulement si il se sent confortable(vitesse du vent,distance connue) par contre le chasseur que l'on rencontre souvent dans les champs de tir lui me fait peur car il tir une fois avant la saison de chasse juste pour etre sur que son arme fonctionne encore et il réussi bien souvent des grouping de 4-5 pouces a 100 verges et la il te dit en riant "c'est bon un orignal c'est ben plus gros qu'un target Non! " lui il va essayer n'importe quoi pour pogné son orignal et c'est ceux-la qui ont besoin des services de JEAN T
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:09

bon tout le monde commence a s'entendre Laughing  Quand Est-ce qu'on se book un voyage a l'antilope en gang? Laughing



300rum a écrit:
c'est sûr que personne peut atteindre une cible à longe distance 100% des fois.
on a des pro ici qui le disent eux même.
mais un bon chasseur longues distance peux réussir tout ses tirs. il choisira quand ne pas tirer car les conditions ne sont pas bonne pour un tir.
distance trop grande pour SES capacités
manque de temps pour évaluer la situation
trop de vent
manque de stabilité
etc.

moi j'ai pas de problème à tirer un chevreuil à 450 verges mais pas tout le temps.
si MES conditions sont réunie je vais prendre la shot car je sais que je vais l'avoir.
mais je vais aussi m'abstenir à 300 verges si je dois tirer off-hand car je SAIS que je peux blesser.
c'est hors de MA zone de confort. d'autre la prendront cette shot car ils sont sûr de leurs coup et sont excellent au tir sans appuis

Amen. Et on en fait tous des erreurs sa c'est officiel, tout le monde a deja blesser un gibier et ce pas nécessairement a 600 verges, comme tu le dit un tir a main levé peux etre beaucoup plus risquer qu'un tir longue distance et ce a des distance beaucoup moindre!

Pour ma part le tir que j'ai prit et que je regrette un peu est mon coyote a 570 verges l'an passé. A cause du tir? Non pas du tout, car j'étais tres tres confiant de reussir mon tir cold bore puisque les conditions était optimal, c'etait plutôt a cause du calibre car malgré un tir dans le vital il n'a pas effouaré comme il aurait du. Sa fait parti de mon apprentissage! C'est pour sa que la 204 ramasse la poussiere et que le nouveau bébé est rentrer dans l'armoire Laughing

Tout les chasseurs ici, que ce soit ceux qui commence ou bien les plus expérimentés, vont finir par faire une erreur, c'est officiel, on est humains. L'important c'est d'apprendre de nos erreurs et ne pas les reproduire, comme 300rum l'a dit, l'important c'est de connaître SES capacités.

On sort souvent aussi l'argument du (apprend a chassé et t'aura a tirer de loin), perso je trip a faire venir le gibier a 10 verges de moi, que ce soit l'ours, la dinde, le coyote, c'est sur que c'est malade! Mais il y a aussi une grande montée d'adrénaline a prendre un tir a 5-600 verges, de percevoir le temps de vol du boulet et de voir l'animal s'étendre de tout son long après l'impact. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:28

300rum a écrit:
c'est sûr que personne peut atteindre une cible à longe distance 100% des fois.
on a des pro ici qui le disent eux même.
mais un bon chasseur longues distance peux réussir tout ses tirs. il choisira quand ne pas tirer car les conditions ne sont pas bonne pour un tir.
distance trop grande pour SES capacités
manque de temps pour évaluer la situation
trop de vent
manque de stabilité
etc.

moi j'ai pas de problème à tirer un chevreuil à 450 verges mais pas tout le temps.
si MES conditions sont réunie je vais prendre la shot car je sais que je vais l'avoir.
mais je vais aussi m'abstenir à 300 verges si je dois tirer off-hand car je SAIS que je peux blesser.
c'est hors de MA zone de confort. d'autre la prendront cette shot car ils sont sûr de leurs coup et sont excellent au tir sans appuis

et voila, plus rien a ajouter Guitar Banana en resumer, ca s'appelle DU JUGEMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:43

slipon a écrit:

Calibre ?
7 saum

Donnée: temperature\altitude\humiditer\vent\inclinaison + topographie(influe sur le vent..down draft et etc)


l'humiditer n'a pratiquement aucun effet et la temperature est minime aussi dependant des poudres utiliser. Pour ce qui est de la topographie, si tu es capable d'identifier et DE LIRE les poches d'air sous et au dessus du boulet, je prend un cours avec toi n'importe quand Shocked . Maintenant le vent, bien qu'un appareil peut te donner le vent pres de toi, comment faire pour lire le vent, et non le mirage, au 2/3 du point d'impact....et faudrais pas me parler de l'angle du gazon svp Smile Pour ce qui est d'un tir en inclinaison, un range finder peut calculer et nous donner une distance incluant cette mesure, bon point.

Je ne suis pas en train de te challenger, je veux simplement faire remarquer que lire des conditions, c'est beaucoup plus complexe que ca l'air dans une discussion ou derriere un clavier. La drop, tout le monde est capable de la déterminer et de la controler a un certain point, la derive par contre, deviens beaucoup plus complexe et le jugement exprimer par 300rum fait tout son sens.

Je suis peut etre plus pourri que tout le monde mais je commence a peine a reconnaitre les "angles" dans le mirage de meme que ses variations de densités....et ce apres 5 ans de tir intense a longue distance.

Pour ce qui des tirs que tu reussi bien a 600, est-ce toujours a la meme place ou tu te deplace d'un champ ou range a l'autre ? Quel est le vent que tu rencontre (lire variations) en m.o.a. ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:34

new shooter a écrit:
arrowhead a écrit:
Hummmm on pourrait entendre une mouche volé, aucun preneur????

Je vous demande même pas de tirer, juste observer. Apportez votre chaise de parterre votre cooler de bière, vos sandwich au balonné pis venez témoigner si c'est possible ou pas...

Allé les Thomas, ça m'en prend juste un qui va faire preuve de courage!

je suis preneur

Cool! Plus on est de fou plus on rit cheers

Mais New j'pense que t'a pas compris le principe de mon défis, le défis est pour les Thomas qui y crois pas, je veux qu'ils s'assoie à coté de moi, qu'ils me regarde tirer moi et les autres tireurs sur place et qu'à la fin de la journée qu'ils me disent si c'est possible ou pas?

SVP vien pas me dire que tu fais partie des Thomas!?!? Un gars de ton talent et ton expérience pas capable de toucher un chevreuil à 500-600 dans de bonne condition, pffft soi tu me niaise ou tu te sous estime bin raide!  Non!

Pour ce qui est de ton invitation à t'affronter en F-class, au cas ou tu saurais pas à ma première saison (1 mois d'expérience) j'ai gagné le provincial au 600-800-1000v à St-Bruno avec une Blaser LRS2 de 12lbs, canon 24", bipod Harris, du 155gr qui roulais a 2710fps dont un score de 89 (14V) à 800v. Pas intéressé de ré-investir 4000$ dans une 308 de 20lbs, gachette de 2oz, canon 32" qui a en réalité une ballistique de 338LM. Désolé le F-Class m'intéresse plus "been there, done that" mon chum j'ai évolué vers d'autres cieux, chacun sont dada Wink

Très heureux que tu vienne faire ton tour à la prochaine compé mais de la a insinuer que tu vas m'enseigner une leçon d'humilité à ma propre game  Suspect  ... Oublie pas, ya pas de sighter, pas de drapeaux, tu pars "cold bore shot", 30sec pour tirer tes 2 balles (si tu manques la 1er) pis tu risque de pas aimé le "mover" à 350m en position assis avec ton 32" de 20lbs. Tu vas vite comprendre que c'est loin du F-class, quand les choses commence a mal allé les point dégringole vite, n'importe qui peu gagner pas plus moi, toi ou joe nobody qui arrive de nul part mais soi certain que je serai jamais gêné de serrer la main du gagnant quel qu'il soit

À tous ceux qui m'ont traité de vantard, prétentieux. Asteur que le chat est sortie du sac sur le fait que j'ai battu les snipers des forces sur leur propre terrain, vous remarquerez que la compétition a eu lieu le 30 mai et que depuis je ne m'en suis jamais vanté, je ne m'en suis pas vanté justement par respect pour les gars des forces (certain sont membre du forum), déjà qu'ils ont été assé cool pour ce présenter et en plus me faire essayer leurs .50, j'avais pas envie que certain bozo tireurs d'internet ce mette à les dénigrer gratuitement...

ps: J'ai l'impression que moi et danheb on a piqué dans leur orgueil (tk je l'espères), et je m'attend a une confrontation bcp plus coriace à notre prochain rendez-vous  Sniper
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:43

jean t

Pour ton "expérience" c'est pas compliqué, fabrique toi un bloc de gel ballistique 12x12x12" (fait une recherche sur youtube pour savoir comment faire) load toi une balle de 308 avec du Berger VLD hunting ou un Honady A-max, install ton block à 500v et tir dedans jusqu'à tu le frappe. Ton trou de sortie va être probablement plus gros que ton point Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:02

300rum a écrit:
c'est sûr que personne peut atteindre une cible à longe distance 100% des fois.
on a des pro ici qui le disent eux même.
mais un bon chasseur longues distance peux réussir tout ses tirs. il choisira quand ne pas tirer car les conditions ne sont pas bonne pour un tir.
distance trop grande pour SES capacités
manque de temps pour évaluer la situation
trop de vent
manque de stabilité
etc.

moi j'ai pas de problème à tirer un chevreuil à 450 verges mais pas tout le temps.
si MES conditions sont réunie je vais prendre la shot car je sais que je vais l'avoir.
mais je vais aussi m'abstenir à 300 verges si je dois tirer off-hand car je SAIS que je peux blesser.
c'est hors de MA zone de confort. d'autre la prendront cette shot car ils sont sûr de leurs coup et sont excellent au tir sans appuis

Amen mon frère, t'as compris comment ça fonctionne! Drunk
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:24

ben ce pire que ce que je pensais !

Pour ce qui est de ton invitation à t'affronter en F-class, au cas ou tu saurais pas à ma première saison (1 mois d'expérience) j'ai gagné le provincial au 600-800-1000v à St-Bruno avec une Blaser LRS2 de 12lbs, canon 24", bipod Harris, du 155gr qui roulais a 2710fps dont un score de 89 (14V) à 800v. Pas intéressé de ré-investir 4000$ dans une 308 de 20lbs, gachette de 2oz, canon 32" qui a en réalité une ballistique de 338LM. Désolé le F-Class m'intéresse plus "been there, done that" mon chum j'ai évolué vers d'autres cieux..

Je m'en doutais que tout avais "tout casser" et que maintenant que t'es trop hot, tu tire autre chose lol....calvaire...qu'est qui faut pas entendre comme excuse pour pas relever mon defi. Avec ton gracieux talent, une 22lr serais bien en masse. Sinon, tel que j'ai mentionner, n'importe quel calibre qui fait le template, ca inclut un 7mm, 180gr a 3020fps.

Selon les explications fournies, le tir avec appui et distance connue semble bien facile...alors pourquoi ne pas le relever si c'est si facile ! Pourra AISEMENT, me fermer la boite Very Happy

Battre des sniper de l'armée....lol....Te le dis, viens relever mon defi, ca va etre hyper facile pour toi.

Aller a la prochaine compé !!??? premiere octobre on peut aller faire un tour a Connaught et ca te coute rien.

Ca pas l'orgeuil que tu as piquer, ce le style de personne qui me reviens pas....pas pentoute.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:44

Je pense pas qu'il aye de la difficulté à relever ton défis new shooter, je l'ai vu personnellement tirer des balles de gulf à 600M et faire mouche sans aucune difficulté Wink
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:54

Paul64 a écrit:
Je pense pas qu'il aye de la difficulté à relever ton défis new shooter, je l'ai vu personnellement tirer des balles de gulf à 600M et faire mouche sans aucune difficulté Wink

bien content de l'entendre, dans ce cas, on aura surement beaucoup de plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:10

.
Charley a taverne tire tout ces orignaux d'une seule balle de 243 drette dans l'reille... a plus de 600 mètres après les avoir fait venir avec son Fameux cri du hibou sur son territoire Quality Moose Manegement ou il ne tire que des gros mature au panache impossant déjouer grace aux phéromones .
Mr Green  Mr Green  Mr Green  Mr Green   Mr Green  Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:40

new shooter a écrit:
ben ce pire que ce que je pensais !

Pour ce qui est de ton invitation à t'affronter en F-class, au cas ou tu saurais pas à ma première saison (1 mois d'expérience) j'ai gagné le provincial au 600-800-1000v à St-Bruno avec une Blaser LRS2 de 12lbs, canon 24", bipod Harris, du 155gr qui roulais a 2710fps dont un score de 89 (14V) à 800v. Pas intéressé de ré-investir 4000$ dans une 308 de 20lbs, gachette de 2oz, canon 32" qui a en réalité une ballistique de 338LM. Désolé le F-Class m'intéresse plus "been there, done that" mon chum j'ai évolué vers d'autres cieux..

Je m'en doutais que tout avais "tout casser" et que maintenant que t'es trop hot, tu tire autre chose lol....calvaire...qu'est qui faut pas entendre comme excuse pour pas relever mon defi. Avec ton gracieux talent, une 22lr serais bien en masse. Sinon, tel que j'ai mentionner, n'importe quel calibre qui fait le template, ca inclut un 7mm, 180gr a 3020fps.

Selon les explications fournies, le tir avec appui et distance connue semble bien facile...alors pourquoi ne pas le relever si c'est si facile ! Pourra AISEMENT, me fermer la boite Very Happy

Battre des sniper de l'armée....lol....Te le dis, viens relever mon defi, ca va etre hyper facile pour toi.

Aller a la prochaine compé !!??? premiere octobre on peut aller faire un tour a Connaught et ca te coute rien.

Ca pas l'orgeuil que tu as piquer, ce le style de personne qui me reviens pas....pas pentoute.

Heille New, c'est toi qui a offert a me donner une leçon a ma discipline et non le contraire...

Maintenant que tu t'ai mit les 2 pieds dans la m..., arrête de vouloir tourner ça en F-Class et assume tes paroles, si tu me bat je serai assé homme pour te serrer la main, j'espères que tu seras capable dans faire autent

Pour ma par ça sera ma dernière intervention sur ce sujet, on se revoit le 11 octobre sur le champs de tir Termolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:48

lis comme il faut, le defi est de 40 balles a 900metres en position stable. C'est ecrit tres clair.

Je savais bien que tu te trouverais une porte de sortie ....lol

on peut meme commencer a 600m, comme tu tire des balles de golf, tu les mettra tout dans le V qui a une dimension de moin de 4po.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse longue distance vs 308 Win
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse longue distance
» Chasse et tire longue portée...
» Carabine de chasse tir longue distance
» qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ???
» quelle téléscope abordable pour la chasse et le tir a longue distance ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: