EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse longue distance vs 308 Win

Aller en bas 
+36
270 wsm
Tactical Frank
legend2
savage 10fcp
Paul64
slipon
Jean-Marc
new shooter
flèche perdue
danheb73
300rum
lavoltiges
simon l
Buffalo
topmoteur
mike
foudetir
Alex_Dubé
300wby
jean t
rossi luc
jerry-kid
.300rum
blr454
peter527
danmoose
North Shooter
dero338
bigjohn
bikeracer
Indiana Jaune
mudpro1000
deeramator
1clickdown
arrowhead
Gino Marra
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:42

moi je peux vous dire que j'ai vue de mais propre yeux  affraid a valcartier un 155 hpbt match sierra passer au travers d'un 6x6 de bois a 600 v bord en bord si ce boullet passe au travers d'un 6x6 bien je sui dit 0 400 pour un tireure d'experince j,ai bien dit un tireure d,experience peux facilement recoltee un moose a 400  study 
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:09

lolll dan toi même me semble tu es pas ben loin du 400 verges non ...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:28

j'ai vu un gars tiré un lapin au .50 à 700m

alors chasser l'orignal au .50 comme ça le vent a moins d'incidence et si vous le manquer il mourra d'une crise cardiaque Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 6:14

pour .300rum et danmoose
On ne parle pas non plus de tir de 400 vgr...

 Mais l'idée du test de Arrowhead ma mijoté un bout dans la tête,  Je trouve finalement que cela pourrait être enrichissant de faire un tel test , Mais non pas a val-cartier sur du papier , ( je ne met pas en cause les habilités des tireurs longue distance sur papier)mais plutot les tir de très longue distance ( 500-600 vgrs et plus) sur un gros gibier .. Le test devrait donc reproduire une situation de chasse aux gros gibiers.

il pourrait ressembler a ceci:
Le tireur devra tiré sur un cible de 12 de diamètre , qui sera dessiné sur une planche de plywood de 4'x3',  Le cercle ne sera pas aux centre de cette planche , mais environ aux 1/3 de hauteur et 1/3 a droite..  Un drap noir recouvrera toute la planche de plywood, ce qui veux dire que le tireur ne pourra pas voir le cercle ( tout ce qui verra c'est un drap  noir de 4'x3') et n'aura droit qu'a un seul tir.....one shot,,,one kill.... Le tout a une distance inconnu( entre 500 et 1000vgrs)

  Ce test pourrait être intéressant  a faire et aussi être enrichissant.... Je vais me mettre a cette tache, le plus dur sera de trouvé un endroit pour effectuer de tel tir longue distance ( pas de champs de tir officiel) ..  

 Le but de ce test n'est aucunement pour ridiculisé qui que ce soit, Il est des plus constructif , évolutif et ce veut cordial et amical..  Peut-être même avec la participation de "Aventure Chasse et Pêche" cela pourrait faire un très bel article
Avis aux interressé
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:34

Intéressant !

L'idéal serais d'avoir un dummy pour la forme du corp comme référence étant donner q'un chevreuil n'est pas carrer et noir car tirer sur un drap noir à 1000 verge sans voir une forme pour le vital n'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 8:54

Dsl Jean t mais 12 po de diamètre camouflé sou un drap noir sans aucune référence (tête, patte etc) c'est un peu ridicule. Vas d'abors falloir s'entendre sur le vital de quel animal tu veut tiré. 12 po = chevreuil, 18 x 16 = orignal. Mais pour le range je peu checker sa si y a des intéressé. Sauf que si ces moi qui trouve le range je vais connaître les distance  Non! 
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:17

Une planche de plywood et quand même moins ridicule,  que de comparé un tir sur un gros gibier et un tir sur une cible en papier..

Comme je mentionne le but de ce test ce veux instructif,  et il faut que cela soit le plus près de la réalité... Alors je suis ouvert a toute sugestions

Si vraiment cela interesse quelqu'un contacté moi
https://www.facebook.com/pat.lebrun.90


J'ai contacté " Aventure chasse et pêche " ..En attente ...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:33

arrowhead a écrit:
11 octobre champ de tir Termoli à Valcartier
Moi je suis prêt a mettre les preuve sur la table, si vous avez assé de colonne pour vous présenter...
.
Ok , La je comprend tu reproduit a la chasse les memes conditions qu'au champs de tir de Valcartier au mois d'Aout.....
meme équipements , meme arme , meme reférences , meme nombres de  sighters , meme position ...etc.....

Je sais très bien que les tireurs de long range target frappe très bien la cible et ce encore plus loin que 600 verges.
.......mais comparer ca a la pluparts des situations de chasse ?????????.   Non!  

Sans rancune , je te souhaite bon tir , moi je serai a la chasse ..... Banana 
.


Dernière édition par bigjohn le Sam 23 Aoû 2014 - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:07

prenez une cible 2d d'orignal et de chevreuil pour l'arc et remplacez la zone vitale par une plaque d'acier
un petit coup de peinture pour marier le tout.
et vous avez de belle cible le fun.
pour ce qui de savoir les distance à ton lieu de tir, à mon avis y pas de problème. j'imagine que les range finder serais permis puise qu'aucun chasseur longue distance qui se respecte ne tenterais un tir
sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:18

ce que arrowheads parle se sont des gongs environs 6 pouces je crois a 500 mètres (heads shot)
le tire doit être fais en 30 secondes. 5 point pour la première et 2 si tu touche avec la deuxième
cold bore pas de sighter. La première essaie de cette épreuve avait des cible jusqu'à a 1400 mètres
avec le mêmes principe pour les calibres magnum. En passant il a gagner cette fois la....
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:38

une bonne idée  jean t   c`est sur que cette expérience ne peux pas plaire a tout le monde .

mais  cela peux être très réaliste . sourtout comparé a du papier .

moi et mon partenaire de l`époque en 1998 environ  on peinturait une forme d`orignal sur un tapis foncé que l`on placait  a une tour dans un gros buché avec plusieur petit chemin . de 100 a 2400 pieds pour le plaisir et la pratique c`est sur que jamais on n`a pensé tiré sur un orignal a 2400 pieds .....bonne table de tire a l`intérieur de la tour  mais on avait un autre probléme que d`évaluer la distance  c`est que la tour elle était a 20 pieds dans les airs  ...le vent nous bougait un peux .

mais j`ai eu beaucoup de plasir a faire  c`est tire . en plus il est possible de faire bougé la cible avec des moteur électrique nous on la fait aussi ... on pouvait la faire bougé aussi loin que l`on avait des extention .

bonne chance avec ton projet


moi je veux bien dire arrowheads est le meilleur tireur de la planète et qu`il a gagné l`épreuve que tu parle plus aux ... et je lui dit bravo vraiment il doit être très très bon

mais je me demande s`il a eu 100 % de c`est premier tire de 100 a 1100 m dans c`est gongs immobile

car moi c`est le facteur vivant et imprévisible de la cible qui ma fait arrèté de tiré a la chasse tld

tous chasseur a l`arc au chevreuil save de quoi je parle ...

la carabine c`est mieux qu`un arc mais elle aussi a besoin d`un certain temps pour ce rendre a la cible en moyenne 500m 1/2 seconde 1000m 1 seconde une cible vivante peux changé de possition facilement 1/2 seconde .

bon tire et bonne chasse sourtout
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 7:53

y as une chose de sur pour faire le défi de jean t on doit avoir le droit au range finder ainsi que un anénometre et un calculateur balistique(mon iphone) pour ce genre d'épreuve sinon on ressemble aux cabochon qu'on voit aller tirer dans les champs de tir a 100 verges une fois par année avec la meme boite de balle qu'ils possedent depuis 5 ans  Non! 
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:36

topmoteur a écrit:
y as une chose de sur pour faire le défi de jean t on doit avoir le droit au range finder ainsi que un anénometre et un calculateur balistique(mon iphone) pour ce genre d'épreuve sinon on ressemble aux cabochon qu'on voit aller tirer dans les champs de tir a 100 verges une fois par année avec la meme boite de balle qu'ils possedent depuis 5 ans  Non! 

Exact topmoteur..


Tout outil qu'un gars pourait avoir a sa disposition avec une telle  situation de chasse..    Le boulet devrais aussi être a confirmé .Un boulet adapté a ce genre de tir pour le gros gibier .  Un tel test devrai aussi prendre en cause la balistique terminal. C,est bien beau de tiré bull , mais si le boulet n'est pas adapté a ce genre de tir , ce test serait inutile..

Mais je vois ça plus comme un test d'apprentissage que d'un défi.
Je ne défi personne, ce que je voudrais et d'en apprendre plus sur ce genre de tir.

Je le dit, ce test ne serait vraiment pas un piège a con,, Tout comentaire et sugestion est biienvenu. Et de toute façon , il aurait un consensus entre tous les participants a ce test.. Et je suis persuadé que cela ferais un très bon sujet article pour une revue de chasse et même de tir longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:44

.
Il y a une très grande différence entre un chasseur stationnaire a un endroit prédestiné a un tir longue distance .....
et un chasseur qui se déplace constament et qui arrive dans un buché , bord de lac ou autre ..... et une occassion a longue distance se présente....
L'équipement de tir , les positions adoptés , le terrain accidenté , Les conditions en générales peuvent être vraiment différentes.....
Les distances de tir seront officiellement affectées...
.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 22:08

c `est sur bigjhon une très grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:46

Arrowhead parle de tir coucher de 500m a 1400m. On nous donne la distance et on a 2 shot pour la toucher. 5 point si toucher a la 1e balle et 2 point si toucher a la 2e. Les cibles varie se l'on la distance. On doit donc evaluer le vent et connaitre notre balistic. Il a terminer 1e avec 28 point ( moi 26 ) devant des sniper de l armer canadienne qui son abituer de tirer sur ce champ de tir. Le meilleur sniper avait 19 point. Donc pour le tir longue distance il est dure a battre
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:37

Salut danheb73

Bravo pour vos performance,, et je ne croit pas qu'il y a ici des gens qui mettre en doute votre talent pour ce genre de compétition..Mais le post est sur le tir longue distance en situation de chasse ...

En situation de chasse , la distance est inconnu ,c'est toi même qui doit la trouver avec un range, ce qui peut t'ammener a faire des erreur de lecture, ensuite La cible elle ne change pas selon la distance , elle est toujours de la même grosseur que tu soit a 20 m ou a 1200m,  Si tu rate la cible (vital)du premier coup , c'est que tu a probablement blessé la bête, donc tu te doit t'atteindre du premier coup, pas de deuxieme coup...

Et tout ça sur une cible (vital) que l'on ne voit pas réellement..

pour le test que j'aimerais bien faire.. J'ai peut-être trouver un endroit ( près de Mirabel),,  Pour des participant j'attend toujours..avis aux interressé, je suis certain que cela sera agréable et instructif...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:24

jean t a écrit:
Salut danheb73

Bravo pour vos performance,, et je ne croit pas qu'il y a ici des gens qui mettre en doute votre talent pour ce genre de compétition..Mais le post est sur le tir longue distance en situation de chasse ...

En situation de chasse , la distance est inconnu ,c'est toi même qui doit la trouver avec un range, ce qui peut t'ammener a faire des erreur de lecture, ensuite La cible elle ne change pas selon la distance , elle est toujours de la même grosseur que tu soit a 20 m ou a 1200m,  Si tu rate la cible (vital)du premier coup , c'est que tu a probablement blessé la bête, donc tu te doit t'atteindre du premier coup, pas de deuxieme coup...
 
Et tout ça sur une cible (vital) que l'on ne voit pas réellement..

pour le test que j'aimerais bien faire.. J'ai peut-être trouver un endroit ( près de Mirabel),,  Pour des participant j'attend toujours..avis aux interressé, je suis certain que cela sera agréable et instructif...

La competition que danheb et arrowhead parle est ce qui se rapproche le plus de la chasse longue distance. Et je suis pas inquiet pour eux (car si je me trompe pas c'est danheb qui était avec arrowhead au coyote avec moi?), ils atteindront toute cible aux alentours de 600-700 verges du premier coup sans aucun problème. Pour les avoir vu tirer, c'est exactement le genre de "vrai" chasseur longue distance, ceux qui peu importe le terrain vont atteindre le vital du premier coup. Et pour ce qui est de ce tromper de distance en situation de chasse, c'est la que l'équipement rentre en jeu, avec un vrai bon rangefinder il n'y a pas d'erreur et anyway quand tu chasse a longue distance tu ne prend pas la distance qu'une seul fois, tu prend une dizaine de lecture pour etre bien certain.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:34

moi en haut de 500 pied environ jutilise toujour un range finer en temp de chasse je crois que de ne pas connaitre la distance est quasiment immorale faut connaitre son territoire et etre tres bon evaluateur

jai evaluer a 800 pied l'an passé un arbre couché dans le chemin jai pris mon range finder exactemnt 600 pied
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 6:51

Comme je mentionne, Ce n"est pas un défi mais un test,,

Alors il faudrait avoir plus qu'un tireur avec expérience dans le longue distance , de niveau différent .

A savoir combien atteindrons la cible,, , Est-ce que le fait d'être un tireur d'expérience de longue shot est suffisant (comme plusieurs suppose), ou ça prend plus que ça..Est-ce seulement les meilleurs des meilleurs qui réussiront???

J'aimerais bien avoir Arrow head et Danhed 73, avec leur fait d'arme ce serait un bon atout et un point de comparaison avec les autres tireurs  d'expérience ..
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:09

jean t a écrit:
Comme je mentionne, Ce n"est pas un défi mais un test,,

Alors il faudrait avoir plus qu'un tireur avec expérience dans le longue distance , de niveau différent .

A savoir combien atteindrons la cible,, , Est-ce que le fait d'être un tireur d'expérience de longue shot est suffisant (comme plusieurs suppose), ou ça prend plus que ça..Est-ce seulement les meilleurs des meilleurs qui réussiront???

J'aimerais bien avoir Arrow head et Danhed 73, avec leur fait d'arme ce serait un bon atout et un point de comparaison avec les autres tireurs  d'expérience ..

Le point ou je suis d'accord avec toi est qu'un tireur de papier n'est pas adapter pour la chasse longue distance même si il tir souvent. Pour chasser à longue distance il fait pratiquer régulièrement ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:01

l'adranaline qui monte le stress de perdre le contact avec la bete

le buck feaver en quelque sorte javais une petit vibration lors de mon tir sur mon chevreuil a 800 pied du au stress

c sa la difference entre le papier et la chasse
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:21

Nous avons tirer sur des distance connue, qui on ete mesurer avec un range finder indentique a celui que nous possedons. Donne une date et on pourras voir ci on est libre cette journee la
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:56

jean t a écrit:


A savoir combien atteindrons la cible,, , Est-ce que le fait d'être un tireur d'expérience de longue shot est suffisant (comme plusieurs suppose), ou ça prend plus que ça..Est-ce seulement les meilleurs des meilleurs qui réussiront???


Je trouve que certains exagèrent pas mal, on est pas au tribunal ici avec le fardeau de faire la preuve hors de tout doute raisonnable.

Il n'y aura jamais de consensus à cette question.  Même si on vous en fait la preuve.

Alors que ceux qui ont les habiletés/connaissances, l'arme, les conditions et l'équipement nécessaire, le fasse si ils le désirent, et les autres...Facile, vous n'avez qu'à ne pas le faire!

Il y en a qui sont capable et d'autres qui ne seront jamais capables.

Arrêtez de vouloir tout prouver.

L'éthique a sa place à la chasse, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce n'est pas à vous de juger si une personne ou une autre est qualifiée ou non, pour faire de la chasse à grande distance.

Je ne compte même plus le nombre de ce genre de thread sur le forum. Il n'y a jamais eu de consensus, il n'y en aura jamais.

La chicane prend dans un fil tout à fait identique...on le ferme...et quelqu'un en ouvre un autre le soir même et ça recommence de nouveau. Coudonc, vous aimez donc bien ça l"estinage" ...


Dernière édition par 1clickdown le Lun 25 Aoû 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:40

1clickdown a écrit:
jean t a écrit:


A savoir combien atteindrons la cible,, , Est-ce que le fait d'être un tireur d'expérience de longue shot est suffisant (comme plusieurs suppose), ou ça prend plus que ça..Est-ce seulement les meilleurs des meilleurs qui réussiront???


Je trouve que certains exagèrent pas mal, on est pas au tribunal ici avec le fardeau de faire la preuve hors de tout doute raisonnable.

Il n'y aura jamais de consensus à cette question.  Même si on vous en fait la preuve.

Alors que ceux qui ont les habiletés/connaissances, l'arme, les conditions et l'équipement nécessaire, le fasse si ils le désirent, et les autres...Facile, vous n'avez qu'à ne pas le faire!

Il y en a qui sont capable et d'autres qui ne seront jamais capables.

Arrêtez de vouloir tout prouver.

L'éthique à sa place à la chasse, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce n'est pas à vous de juger si une personne ou une autre est qualifiée ou non, pour faire de la chasse à grande distance.

Je ne compte même plus le nombre de ce genre de thread sur le forum. Il n'y a jamais eu de consensus, il n'y en aura jamais.

La chicane prend dans un fil tout à fait identique...on le ferme...et quelqu'un en ouvre un autre le soir même et ça recommence de nouveau. Coudonc, vous aimez donc bien ça l"estinage" ...


En quois vois tu que je prétend avoir le jugement et toute la connaissance pour en juger ....Je suis loins de prétendre pouvoir juger de tel tir. Désoler si je ne veux q'apprendre sur le tir longue distance sur gros gibier..
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse longue distance vs 308 Win
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse longue distance
» Chasse et tire longue portée...
» Carabine de chasse tir longue distance
» qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ???
» quelle téléscope abordable pour la chasse et le tir a longue distance ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: