EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse longue distance vs 308 Win

Aller en bas 
+36
270 wsm
Tactical Frank
legend2
savage 10fcp
Paul64
slipon
Jean-Marc
new shooter
flèche perdue
danheb73
300rum
lavoltiges
simon l
Buffalo
topmoteur
mike
foudetir
Alex_Dubé
300wby
jean t
rossi luc
jerry-kid
.300rum
blr454
peter527
danmoose
North Shooter
dero338
bigjohn
bikeracer
Indiana Jaune
mudpro1000
deeramator
1clickdown
arrowhead
Gino Marra
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:13

̺╩f○


Dernière édition par Paul64 le Mar 21 Juin 2016 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:28

Si tu n'as pas une bonne lunette, il y a toujours l'option d'utiliser cette balle de golf...   Hihi

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Captur11


PS Si jamais vous manquez celle-ci, n'essayez pas un tir à la chasse à plus de 25 pi.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:41

Bien cela !!! c`est une cible a mon niveaux


est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:26

1clickdown a écrit:
Si tu n'as pas une bonne lunette, il y a toujours l'option d'utiliser cette balle de golf...   Hihi

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Captur11


PS Si jamais vous manquez celle-ci, n'essayez pas un tir à la chasse à plus de 25 pi.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:39

Paul64 a écrit:


BigJohn, je dénote un ti coté sacaste dans ta joke

.
Na ! personne de visé .......
Tout ces genres de post finissent de la même facon ,
En passant combien vont a la chasse avec leurs gros kit Target ?
Pour ma part les armes Target restent a maison , la p'tite 270 sort a la chasse ..... Faut croire qu'on chasse pas de la même manière.
En passant je ne me venterai pas du nombre total de gros gibier que j'ai tapper.
Difficile comparer les Tirs Target avec la chasse.

Et je ne change pas d'avis personne ne vas me faire croire une ''one shot kill '' a tout coup en condition de chasse a 600 m. .....
Je ne parle Pas de Target.
Mais Oui c'est possible en situation IDEALE.
.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:03

bien moi je peux vous dire a 100 % que dans ... 19 dodo la chasse a l`arc dans la zone 13 va ouvrir ! et que j`ai hâte en sale .

je peux pas vous dire que je vais être la à 100 % CAR

fait vécu 12 septembre 2012 ...3 jours avant mon départ pour la chasse a `l`arc grosse accident de travail j`ai passé 1 mois et une semaine et 3 jours dans un lit d`hospital sans pouvoir sortir de se lit ...

bonne chasse a tous et bon tire au autre

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:12

Book malade au travail 19 jours pour être sûr Hihi
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:37

bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:47

bigjohn a écrit:

.
Na ! personne de visé .......
Tout ces genres de post finissent de la même facon ,
En passant combien vont a la chasse avec leurs gros kit Target ?
Pour ma part les armes Target restent a maison , la p'tite 270 sort a la chasse ..... Faut croire qu'on chasse pas de la même manière.
En passant je ne me venterai pas du nombre total de gros gibier que j'ai tapper.
Difficile comparer les Tirs Target avec la chasse.

Et je ne change pas d'avis personne ne vas me faire croire une ''one shot kill '' a tout coup en condition de chasse a 600 m. .....
Je ne parle Pas de Target.
Mais Oui c'est possible en situation IDEALE.
.

100% d'accord avec tes propos.

Le but de mentionner une situation et equipement target de ma part, est de realiser que meme avec un tel attirail materiel et la presence d'indicateur (drapeaux), il est impossible d'etre toujours dans le vital (le vital pouvant etre representer par le centre de la cible) a tout coup. Et ici, je vous parle meme pas depasser les 600 !

Je suis aussi d'accord que c'est possible en situation ideale, soit sans vent et mirage et avec un appui stable et le temps de se stabiliser, ce qui est frequent a l'automne.

Plusieurs ont fait part de leur etique a la chasse et je partage cet avis aussi. C'est justement pour cette etique que perso, je me limite a plus proche que 600.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 6:17

new shooter a écrit:


Le but de mentionner une situation et equipement target de ma part, est de realiser que meme avec un tel attirail materiel et la presence d'indicateur (drapeaux), il est impossible d'etre toujours dans le vital (le vital pouvant etre representer par le centre de la cible) a tout coup. Et ici, je vous parle meme pas depasser les 600 !

Je suis aussi d'accord que c'est possible en situation ideale, soit sans vent et mirage et avec un appui stable et le temps de se stabiliser, ce qui est frequent a l'automne.

Plusieurs ont fait part de leur etique a la chasse et je partage cet avis aussi. C'est justement pour cette etique que perso, je me limite a plus proche que 600.
.
Merci de ta franchise NewShooter ,
Le point le plus important est la stabilité , ce qui est le gros problème a la chasse.
Et je ne parle pas de tout les autres facteurs qui peuvent jouer contre le tireur.
Je ne passerais pas mes journées de chasse avec une arme Target dans les mains ,
Trop pesant , Trop gros , Trop encombrant ......
.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 6:20

☺ø÷├´▬Ì*◄Kã╗§b¶


Dernière édition par Paul64 le Mar 21 Juin 2016 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 6:45

.
Moi ou je ''Bug'' , c'est dans les positions de tirs adoptés a la chasse , la stabilité comme on disait .
Quand est-ce que tu peux tirer coucher a la chasse ?
Je sais bien qu'il faut pratiquer et la je vous lève mon chapeau , mais tout ca est difficilement appliquable a la chasse.
de toute facon comme flèche a déja mentionner le simple 600 m. est une situation plus que rare .

Pratiquez vous a genoux ou assis par terre les coudes sur les genoux ?
Et les groupings ca resemble a quoi ?
.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 6:58

Salut paul

Tu apporte un point que j'essais de m'expliquer. tu mentionne que tu ne touche pas la cible a tout les coup, même arrow head, malgré son talent , nous dit que , quand cela ce met a allez mal , les ppont dégringole assez vite..Ppourtant ceux qui participe a e genre de compétition ne sont pas des manchots.. Mais que les point dégringole en compétition, cela n'a pas grande inscidence.

Je limite mes tir de chasse a 200 vgrs avec bon appuie et a 75 vgrs sans appuis. Parceque a cette distance je suis sur a 100% de mon tir. Est-ce que je suis a l'abri de blessé quand même?? bien sur que non, avec l'expèrience que j'ai dans le domaine de recherche de gibier blessé , je serais mal placé pour prétendre le contraire. Il y aura toujours des facteurs hors de mon contrôle qui pourrait affecté le tir..Mais je minimise les risques a respectant une limite de tir .

Par contre je sais, qu'a cette distance , mon tir touche la cible a 100 % en champs de pratique, et ce dans toute situation simuler... Je sais très bien que de bon tireur peuvent tiré plus loin que ça , tout en étant sur de leur tir a 100 % , mais il faut savoir s'arrêté quand cela n'est plus a 100%.

Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:39

ÎBøÞæ╣↓5÷Þ1Ü


Dernière édition par Paul64 le Mar 21 Juin 2016 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:20

Chaque fois que j'ai vu des vidéo de chasse longue distance, les gars était souvent sur des dessus de montagne ou de butte. Les gars sont installer au sol avec un bipied et on leur ''kestrell'' et ou leur charte ballistique. On les entend souvent discuté des conditions et etc avec leur chum.

Ouin ben ca ressemble pas mal a un set-up de F-Class ca !!!


Perso avec mes humbles capacités je me limiterais a 300 si bien appuyer dans ma cache ou au sol. Peut être 400 SI les conditions sont vraiment parfaite et que je suis coucher au sol a cause de mon lieu de chasse. Et debout sans appuie 100-125 verges.

Je sais pas vous, mais quand je vois une bébite a 4 pattes avec du poil que j'ai le droit de tiré je viens tout excité. J'ai le cœur qui me débat a 200... Pour vérifier ma capacité a me concentré dans une situation comme ça, j'avais essayer un petit circuit avant de tiré. 100m de course, quelques jumping jack et une trentaine de push up. Plutot facile comme circuit, mais le coeur bat plus vite, les bras on un peu de fatigue et et le souffle est plus rapide... Ca affecte la visé plus qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:55

j'ai eu seulement 2 fois à la chasse à tirer un peu loin. soit un tir à 385 verges sur un chevreuil.
j'étais poster sur un buton dans des vaste champs au Manitoba et je voyais à plus de 1,5 km.
j'ai pus m'installer prone sur mon bipied pour tirer. 2 jours plus tard au même endroit un beau buck à 535 verges, mais c'étais à ma femme de tirer et beaucoup trop loin pour elle. on l'a regarder passé.

autre tir 410 verges au caribou, je me suis accoter sur un énorme rocher et à cet endroit aussi je voyait plusieurs km à la ronde.
donc oui les possibilté de tir longue distance à la chasse sont là pour ceux qui en sont capable.
ont est pas toujours en plein bois. mais j'ai pas les capacité de dépasser 400-450V dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:57

new shooter a écrit:
ben ce pire que ce que je pensais !


Battre des sniper de l'armée....lol....Te le dis, viens relever mon defi, ca va etre hyper facile pour toi.

Aller a la prochaine compé !!??? premiere octobre on peut aller faire un tour a Connaught et ca te coute rien.

Ca pas l'orgeuil que tu as piquer, ce le style de personne qui me reviens pas....pas pentoute.


Salut   New   je te ferais  remarquer    que ce gars la   ta pas dit   qu'il avais   batue  les 2 ou 3 meilleur  de tout

les sniper   de  tout  l,armer  canadienne   mais    un faible  %  du nombre   de  sniper  

étais présent     ce qui veut dir  que j'imagine   que  pour avoir  sa carte  mentionnant   sniper  

de  l,armer ,  qu'il y a un  minimum    de   compétence   pour  ètre  considéré   sniper  de base

alan  a   top  sniper    donc j'imagine qu'a partir  de   80%    de   compétanse   ces la porte  d'entré   pour ètre considéré sniper  

diplôme  en poche  . Et  la note de 100%     bien   ces un    parmis   les   centaine  de  snipers  de  tout l'armer  canadienne

Donc  New  ce gars la  n'a pas dit  qu'il a battu  le  meilleur  sniper  de tout  l'armer  canadienne nuance   mais  

un faible %  de snipers   étais  présent    et non pas    les 2 ou 3  meilleur sniper du canada ,  ce qui est ton cas
quand tu  participe   a une  compétition  sois de niveau canadien  ou mondial
Alors  New    excuse   moi mais   ta pas vraiment  raport    dans ce  poste    tu est  d,une classe  apart  

car toi   tu est allé  droit au but    ces a dir    tu va tirer   ou   le  meilleur  du canada   tir  

suivi des  meilleur  au  monde , donc  tu ne gagne  pas par défaut  en absense  des top  tireurs  car tu a été  évaluer
parmis les meilleur   au monde  et du canada    avec preuve  dans les poches donc   pas du tout  raport   d'ètre  évaluer
dans une  compétition  local   quand  le plus  fort du pay   ny est pas  cela s'appel  gagner  par défaut .

Exemple   depuis  que toi  et  star shouter    ne vienne  plus tirer  a Batoche  Valcartier  en FTR  308   bien   les   4 ei et les 5 ei  position  d,avant

devienne   parmis  les 3  première ,  dans un sence  gagne par défaut    ce qui  doit en  démotivé  quelque un parmis eux

et  d'autre  parconte  pas du tout , voi cela d,un autre œil ,  car toi New  et Star shooteur  étiez   les référenses a Batoche  en FTR  308 ,  les 2 top

parconte  a l'inverse   en ce moment   a Batoche  valcartier   ces  en classe F OPEN  que  la  compétition   est  tres forte ,  car  le  1 ou 2  meilleur

de tout le  canada ,  participe   a chaque   épreuve ,  a valcartier donc entraude   Marius  des Champlain  qui  encore a  décrocher  le plus haut

score   parmis   tout les canadiens  présent   lors du dernier  championna  canadien   ya quelque  semaines .
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:57

Jean-Marc a écrit:
Chaque fois que j'ai vu des vidéo de chasse longue distance, les gars était souvent sur des dessus de montagne ou de butte. Les gars sont installer au sol avec un bipied et on leur ''kestrell'' et ou leur charte ballistique. On les entend souvent discuté des conditions et etc avec leur chum.

Ouin ben ca ressemble pas mal a un set-up de F-Class ca !!!


Perso avec mes humbles capacités je me limiterais a 300 si bien appuyer dans ma cache ou au sol. Peut être 400 SI les conditions sont vraiment parfaite et que je suis coucher au sol a cause de mon lieu de chasse. Et debout sans appuie 100-125 verges.

Je sais pas vous, mais quand je vois une bébite a 4 pattes avec du poil que j'ai le droit de tiré je viens tout excité. J'ai le cœur qui me débat a 200... Pour vérifier ma capacité a me concentré dans une situation comme ça, j'avais essayer un petit circuit avant de tiré. 100m de course, quelques jumping jack et une trentaine de push up. Plutot facile comme circuit, mais le coeur bat plus vite, les bras on un peu de fatigue et et le souffle est plus rapide... Ca affecte la visé plus qu'on pense.

On a la meme technique, moi aussi dans mes pratiques je prend bien soin de m'épuiser avant de tirer. Par contre je trouve pas que le genre de tir/chasse longue distance ressemble au set-up de F-class, car le terrain en situation de chasse est tres souvent irrégulier, valloneux, différents check de boisé, on tir souvent sur une pente descendante,etc....

Pour Bigjohn, c'est sur que c'est plus fatiguant trainer ta carabine de target a la chasse, mais crois moi, une fois installer sur ton buton, tu est content en os***** d'avoir une carabine qui a du poids pour pouvoir encrer sa solidement et avoir un appuis. Et pour ce qui est des tirs coucher, je dirais que 90% de mes tirs sur gibier se font coucher, et j'en tir en ta***** des bébitte dans une année, tout dépend du genre de secteur que tu chasse et du genre de chasse que tu pratique. Par contre, comme tu le spécifie, c'est essentiel de pratiquer tes tirs assis, a genoux, debout, etc!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:47

fleche, ce que je veux dire, c'est que pour un gars qui reload ca coche, qui possede et maitrise un gun custom, ce pas compliquer battre un sniper et ne represente pas un exploit comme tel et je pense meme, qu'il peut le faire une main dans le dos. Loin de moi l'idée de dire que nos sniper tirent tout croche, ils n'ont pas acces a des munitions reload, seulement du commercial de haute qualité. On est TRES loin d'une munition tuner sur mesure pour une arme de grande qualité. Ce que Arrowhead mentionne, je le crois parfaitement. Les JTF vienne nous voir tirer a Connaught et n'en revienne pas de la precision atteinte.

Pour ce qui est de la lecture du mirage, oui il y a des conditions propices qui elimine le mirage, soit un couvert nuageux ou un vent dépassant les 12mph. Quand dans une sequence de tir de 15 balles, si tu commence a tirer dans le gros mirage sale, si il passe un nuage, tu vas perdre 0.5 a 0.75moa en élévation ce qui te sort potentiellement de la zone vitale (ballistique=308win, 185BTLR 2750fps). Des conditions de tir sans mirage sont propice a une tres haute precision vue l'absence de l'illusion d'optique. Par contre, il peut etre trompeur en derive vue l'absence d'indicateur de velocité, soit le mirage !!?? lol...donc on se retrouve fourer...
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:10

Fleche,

Marius et Ralph Colgan sont les meilleurs tireur a 600verges au pays et meme eux, en echappe a 600 malgre un talent exceptionnel et un equipement ca grosse coche comprennant un rest de 30lbs en avant. Donc un chasseur, qui, comme le mentionne Deer, est amancher tout croche, avec une arme de chasse, comment y peut pretendre les mettre toutes dans le vital a 600 ! Ca se peut tout simplement pas.

faudrais pas oublier que la question de depart portais sur une 308win et non une 7mmShehane improve qui a une ballistique....legerement....differente d'une 308.

Je pense que l'on est plusieurs a dire la meme chose de facon differente Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:23

Même de proche certains chasseurs manquent leur cible...




Pas fort... Rolling Eyes


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:26

C'est un bon point, la question original porte sur la .308 et la chasse a longue distance. Pas la chasse a longue distance.

Même si je suis un partisant de la chasse a la .308 parce que ca fait amplement la job, quelqu'un qui veut faire de la chasse a longue distance doit se tourné vers un autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:29

Salut 1clickdown

Tout a fait, je pourrais t'en parlé toute une soirée de recherche de gibier effectuer par des tirs de proche...Mais c'est une autre histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:31

new shooter a écrit:
Fleche,

Marius et Ralph Colgan sont les meilleurs tireur a 600verges au pays et meme eux, en echappe a 600 malgre un talent exceptionnel et un equipement ca grosse coche comprennant un rest de 30lbs en avant. Donc un chasseur, qui, comme le mentionne Deer, est amancher tout croche, avec une arme de chasse, comment y peut pretendre les mettre toutes dans le vital a 600 ! Ca se peut tout simplement pas.

faudrais pas oublier que la question de depart portais sur une 308win et non une 7mmShehane improve qui a une ballistique....legerement....differente d'une 308.

Je pense que l'on est plusieurs a dire la meme chose de facon differenteSmile

Sa ressemble a sa en os***** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:32

Salut Jean,

...En tout cas ce chasseur devrait laisser tomber les armes à feu et se mettre au macramé. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse longue distance vs 308 Win
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse longue distance
» Chasse et tire longue portée...
» Carabine de chasse tir longue distance
» qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ???
» quelle téléscope abordable pour la chasse et le tir a longue distance ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: