EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse longue distance vs 308 Win

Aller en bas 
+36
270 wsm
Tactical Frank
legend2
savage 10fcp
Paul64
slipon
Jean-Marc
new shooter
flèche perdue
danheb73
300rum
lavoltiges
simon l
Buffalo
topmoteur
mike
foudetir
Alex_Dubé
300wby
jean t
rossi luc
jerry-kid
.300rum
blr454
peter527
danmoose
North Shooter
dero338
bigjohn
bikeracer
Indiana Jaune
mudpro1000
deeramator
1clickdown
arrowhead
Gino Marra
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:13

Jean-Marc a écrit:
C'est un bon point, la question original porte sur la .308 et la chasse a longue distance. Pas la chasse a longue distance.

Même si je suis un partisant de la chasse a la .308 parce que ca fait amplement la job, quelqu'un qui veut faire de la chasse a longue distance doit se tourné vers un autre calibre.

+100 et meme avec un calibre approprier, il faut lire les conditions et utiliser notre jugement a savoir si la marge d'erreur est dans nos capacités.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:35

bon vidéo et il y en n`a plusieur comme lui !

18 dodo et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 6:41

new shooter a écrit:
Les JTF vienne nous voir tirer a Connaught et n'en revienne pas de la precision atteinte.

New shooter, j'ai une question pour toi.
Le vbull à 900M est de quel grosseur en circonférence?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:38

Paul, j'ai plus l'impression que tu cherche le diametre, mais corrige moi si je me trompe:

600= 3po V-Bull, 6po Bull
700= 3.5po v-Bull, 7po Bull
800= 4po v-Bull, 8po Bull
etc...
1000verges= 5po V-Bull, 10po Bull

ps. 900m=986verges

le V-Bull a 1/2moa et le bull a 1moa (sans egard a la distance) . Le Bull "represente" bien la zone vitale dans ses dimensions et c'est pourquoi j'y ai fait référence meme dans un sujet qui porte sur la chasse et son contexte de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:28

Ok merci.
J'était pas au courant des dimensions, c'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 15:38

new shooter a écrit:
fleche, ce que je veux dire, c'est que pour un gars qui reload ca coche, qui possede et maitrise un gun custom, ce pas compliquer battre un sniper et ne represente pas un exploit comme tel et je pense meme, qu'il peut le faire une main dans le dos. Loin de moi l'idée de dire que nos sniper tirent tout croche, ils n'ont pas acces a des munitions reload, seulement du commercial de haute qualité. On est TRES loin d'une munition tuner sur mesure pour une arme de grande qualité. Ce que Arrowhead mentionne, je le crois parfaitement. Les JTF vienne nous voir tirer a Connaught et n'en revienne pas de la precision atteinte.

Pour ce qui est de la lecture du mirage, oui il y a des conditions propices qui elimine le mirage, soit un couvert nuageux ou un vent dépassant les 12mph. Quand dans une sequence de tir de 15 balles, si tu commence a tirer dans le gros mirage sale, si il passe un nuage, tu vas perdre 0.5 a 0.75moa en élévation ce qui te sort potentiellement de la zone vitale (ballistique=308win, 185BTLR 2750fps). Des conditions de tir sans mirage sont propice a une tres haute precision vue l'absence de l'illusion d'optique. Par contre, il peut etre trompeur en derive vue l'absence d'indicateur de velocité, soit le mirage !!?? lol...donc on se retrouve fourer...


Ben d'accord avec toi mon chum c'est bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:59

la précision du .308 win n'est plus a refaire j'ai fait des trous dans du papier dans un bul de 6 po. a valcartier je pourrait atteindre un cerf a 600 verges dans le vital,mais pour un orignal j'y penserait a deux fois car il faut tenir compte du killing power de la munition il ne faut pas tenir uniquement compte de la précision. j'aime mieux laisser passer que de blesser un gibier.
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:02

allez voir sur youtube la shot sur un elk femelle avec un 308 win a 875 verge et pour ceux qui comprenne l'anglais ecoute bien quelle boullet il avait Cool ses sur ses un elk pas un orignal moi dit un vraiment bon tireur comme Dominique peu facilement coucher un moose a 500 v study
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:44

donc a 500 verge une 308 donne environ 1000 d'energie ecse qu'on peu en conclure qu'a ce niveau cest suffisant pour tuer proprement ? moi je crois que oui
Revenir en haut Aller en bas
legend2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
legend2


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Montreal
Loisirs : Tir longue porté
Date d'inscription : 22/02/2015

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:46



Premièrement, 90% de chevreuils ou d'orignaux au Québec sont tirés à 40-100m. 90 % des chasseurs du Québec ne sont pas capables de tirer à cette distance. Le chasseur moyen du Québec tire 1 boîte de munitions et ce, juste avant la saison de chasse pour économiser de l'argent !!!!. 90% des chasseurs du Québec ont un telescope inadequate (3x9) pour un tire a cette distance.

Ils pratiquent très peu et s'ils le font, c'est sur un banc. 90 % ne savent pas comment régler un téléscope ou ne comprennent pas les techniques de tir, ou ballistique. Une 308 avec le un BON BOULET peut tirer le chevreuil ou l'orignal à 500 verges sans problème si tiré dans la ZONE VITAL.

Non!

Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:52

cest fou les histoire que jentend de tireur jusqua quelle point il ne pratique pas jaime mieux pas en parler a job jparlais un peu de chasse avec un gars quand y ma conter sa non -pratique jai arreter dy parler tsé le gars a la 300 mag ...
Revenir en haut Aller en bas
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:47

Commentaires intéressants. Quand je pense que j 'ai hâte d'acquérir ma 308 pour aller à la chasse aux cibles papier longue distance, et qu'en attendant je chasse le gibier... à l'arbalète! Alors, pour ce qui est de la distance de tir avec ça... un gros... 30 à 40 verges. Et dire que 60 verges, c'est trop loin... Smile On dirait... 2 planètes différentes! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer


Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Laurentide
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...
Date d'inscription : 18/01/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:17

C est effectivement 2 planetes différente , je fais la chasse a la carabine longue distance et a l arc a courte distance , mon dernier orignal a l arc était a 12 metres de moi , toute un trip . Mais cet automne j ai tiré mon chevreuil a 427 metres avec ma 308 avec one kill shot , toute un trip aussi .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:58

bigjohn a écrit:
.
Il y a une très grande différence entre un chasseur stationnaire a un endroit  prédestiné a un tir longue distance .....
et un chasseur qui se déplace constament et qui arrive dans un buché  , bord de lac ou autre ..... et une occassion  a longue distance se présente....
L'équipement de tir , les positions adoptés , le terrain accidenté , Les conditions en générales peuvent être vraiment différentes.....
Les distances de tir seront officiellement affectées...
.

J'avais pas vu ce post, c'est new shooter qui m'a mis un parfum! j'ai presque tout lu le post, ayoye! Non! Nous sommes vraiment sur un forum de tir!!! À travers les propos de certains, on peux deviner beaucoup d'expérience en compétition mais pas ou presque pas à la chasse. J'étais très content de tomber sur tes lignes (big). Y a beau avoir de l'évolution et c'est bien correcte mais la chasse reste la chasse! Je prend ton exemple du chasseur qui se déplace, arrive sur un bucher et qui veut veut pas a une rythme cardiaque plus élevé avec un minimum d'essoufflement (TSÉ la vrai chasse au chevreuil). J'voudrais bien voir quelle homme peut garantir à 100% d'abattre proprement un chevreuil à 500 ou 600 verges dans une telle situation ou tu ne connait pas l'environnement et ou les points d'appuis sont plus ou moins efficaces!!!!!! Pour ma part, dans cette situation 300 verges serait pas mal le max! Dans cette situation encore une fois, le fait d'avoir une 300 mag n'y changerait rien! il faut pas oublier que la question de départ est avec la 308.

Pour ce qui est du chasseur stationné sur un champ et qui a presque une table de Bench à son mirador avec les conditions parfaites, sans vent! Pour une 308, moi je dirais 400 verges pour une shot (CLEAN) et dans ce cas précis, un gars qui pratique et qui a une carabine qui groupe au moins 1 MOA peut surement prétendre pouvoir faire cette shot avec 100% de succès! Pour ma part, avoir un beau 8 pointes dans la face, je ferais la shot à 500 verges sur et certain! Faut pas oublier le facteur adrénaline et nervosité à la chasse! Y a peut être des gars qui reste de glace devant un 10 pointes mais j'en fais pas parti! Pas de là à trembler comme une feuille mais il reste que c'est pas du papier non plus!

Autre chose de très important mis à part le calibre est la pratique! Évidement dans ce cas, je ne parle pas des tireurs. La semaine avant de partir pour l'île l'automne passé, je suis allé tirer une à deux fois par jours à TOUS les jours. Pendant cette semaine ma cible était placé exclusivement à 300 verges! J'allais à Jupiter la Mer et c'est pas mal la distance maximale dans ce coin de l'île. Ma T3 en 270 Win était comme une horloge à cette distance! Mon meilleur groupement, 1/3 de MOA mais la moyenne était tout juste en haut de 1/2 MOA. Donc la confiance était dans le tapis!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:40

J'ajoute quelque chose à mon dernier paragraphe du post précédent. Je vois plein de gars qui veulent tirer à 600 verges mais aucun ne pratique à cette distance$%?&()?&"$?&* Une 308 peut abattre un chevreuil proprement à 300 ou 400 verges mais si vous n'avez jamais mis une cible plus loin que 100 verges, oubliez le projet, that's it!

Petite annecdote, je sais pas si je l'ai déjà conté ici mais bon. Je suis en Gaspésie et on est sur le retour avec notre buck dans la boite du truck. Devant nous, il y a quelques chasseurs avec les masses dans les air, fou comme de la marde! Les gars on tué et son déjà pas mal sur le party! On débarque pour rire avec eux et le tireur arrête pas de dire, os***** de shot, os***** de shot!! je fini par lui demander, quoi, il était loin ? Le gars me répond,LOIN, LOIN ???? 600 verges mon homme. Juste à voir le style du gars, j'étais assez septique merci! d'ailleurs je vous montre ma face! Rolling Eyes Laughing Je demande au gars avec quelle calibre il a tiré ça et évidement, il me sort la réponse que l'on connait tous!!! 30/06!!!! Je lui redemande ou il visait ? (Le plus drôle sans viens), RÉPONSE, drette dans bosse man!! Laughing Ça fait que notre champion a tiré sont orignal à 600 pieds et non 600 verges, c'est presque pareil! Laughing Tout ceux qui lisent ça et qui n'ont jamais télémètré 600 verges. C'est loin en ta____ les gars, surtout à la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:57

bien oui en plus de ceux qui tire debout pas acote a 1500 pied sur un orignal de 2000lbs lol! y on juste vise 3 pouce en haut du cœur avec sa 300 magnum avec des balle imperial 180 grain sa tire en os***** sa Non! mon homme y on tire 12 balles a trois affraid ses ca qu'on appelle de tireure d'elite mon homme Laughing je pense que je vais allez suivre de cours Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:35

ou ceux qui disent qui ont tirer une bete a 5-600 verges....mesurer sur Google earth au retour a la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:40

270 wsm a écrit:


 Faut pas oublier le facteur adrénaline et nervosité à la chasse! Y a peut être des gars qui reste de glace devant un 10 pointes mais j'en fais pas parti! Pas de là à trembler comme une feuille mais il reste que c'est pas du papier non plus!

Mon meilleur groupement, 1/3 de MOA mais la moyenne était tout juste en haut de 1/2 MOA. Donc la confiance était dans le tapis!

le grouping sa ressemble a la mienne jsuis sur de moi et de ma carabine.308 quand jpar a chasse jai changer ma 270 wsm pour une 308 jai arreter de fliché Laughing


pour le stress je t'appuie a 100% quelqu'un qui reste de glace celon moi cest pas un vrai chasseur .. en tk
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:50

le 3/4 des chasseur son pas capable de groupé 5 ball dans 2pouce x2 pouce a 200 verge
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:13

jerry-kid a écrit:
270 wsm a écrit:


 Faut pas oublier le facteur adrénaline et nervosité à la chasse! Y a peut être des gars qui reste de glace devant un 10 pointes mais j'en fais pas parti! Pas de là à trembler comme une feuille mais il reste que c'est pas du papier non plus!

Mon meilleur groupement, 1/3 de MOA mais la moyenne était tout juste en haut de 1/2 MOA. Donc la confiance était dans le tapis!

le grouping sa ressemble a la mienne jsuis sur de moi et de ma carabine.308 quand jpar a chasse  jai changer ma 270 wsm pour une 308 jai arreter de fliché  Laughing


pour le stress je t'appuie a 100% quelqu'un qui reste de glace celon moi cest pas un vrai chasseur .. en tk

Mon nick name est 270 WSM mais ce qui est drôle est que je n'aime pas ce calibre! Smash Pas qu'il n'est pas performant mais parce qu'il y a trop de travail à faire sur les douilles de WSM et surtout, c'est un méchant brûle canon!!! J'en ai eu 6 en tout et je préfère la 308 cent fois avant ça!



Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:14

+100 pour nowby
assez rigolo quand tu vas au champs de tir avant la chasse et que les gars laisse leur cible accrocher !!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:18

topmoteur a écrit:
+100 pour nowby
assez rigolo quand tu vas au champs de tir avant la chasse et que les gars laisse leur cible accrocher !!!

J'peux te dire que c'est pas mieux sur la côte-nord! affraid

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 6:54

Ceux qui ont la chance d,aller faire un tour aux ruisseaux noir entre la fête du travail et l'action de grâce...Le festival des chasseurs qui tirent une boîte par année , et encore..   On y en voit de toute les couleurs.  Le gars tir partout dans la cible et du moment qui réussi a en mettre une bull , il sert le tout et bingo , il est prêt pour la chasse.. Ou bien ils tirent 10 coups et regardent leurs meilleurs shots,, et ils sont  satisfaits d'avoir 4 tirs bull, même si  les 6 autre sont partout dans la cible ...  

Je ne comprend pas non plus les gens qui font ajuster leur scope.. L'officiel ajuste le scope sans savoir comment tir le gars,, Parfois j'aide les gens qui tir a côté de moi a ajuster leur scope, mais avant de commencer je leur fait tirer 3 coups,, si les 3 tirs sont partout dans la cible, vous voulez ajuster quois!!!

Ou bien les deux chum qui essais a 200 vgrs et groupe dans 12 " , et qui ce disent qu'un orignal c'est plus gros que ça , et que si il se trouve a 400 vgrs , il ne reste qu"a viser 10 " plus haut..  

 Ce genre de scénario est régulier durant la chasse ,,  Ceci étant dit, Je n'ai rien contre ceux qui tir une boîte par année, en autant qu'ils respectent leur capacité de tir...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 7:35

.
Nous le savons tous , La Qualité du tir dépend principalement du set-up de stabilisation , des appuis ....
On s'entend qu'au champ de tir c'est sur table avec sac de sable et parfois des '' Rest '' ......
Malgré ce fait , plusieurs tirent dans 5 pouces a 100 verges.
Je n'ose imaginer lorsque ces personnes tiennent leurs armes a 100 % dans leurs mains.  Non!

Un comic avec qui je travaille me dis l'autre jour ,  l'an passé avant la chasse , j'ai sorti mon arme et j'ai tirer un coup .
'' En plein Bull '' ...... ( Ben Oui ... Finger  )
'' Alors j'ai remis ca dans l'case  , tout était parfait , ca sert a rien de Gaspiller des balles ''
.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:41

Au club  ou je suis membre la plus part des chasseurs tirant avec leur calibres pour le gros gibier , tir a 150 pieds sur table de tir  

et  d'autre tir a 100 verges  toujours sur table de tir et par la suite la plus part des papiers demeure en place et en grosse partie  ces plus de 2 pouces

en apuis sur table et souvent 3 a 4 pouces et voir plus parfois alors imaginer debout sans apuis en chasse.

Et si un jours  nos décideurs  aublige le  test  pratique debout sans apuis  avec armes pour gros gibier

bien ont poura en profiter pour la tranquilitée car un tres tres gros %  de chasseurs seront disparu de nos forets Banana
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse longue distance vs 308 Win
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse longue distance
» Carabine de chasse tir longue distance
» Chasse et tire longue portée...
» quelle téléscope abordable pour la chasse et le tir a longue distance ???
» qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: