EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse longue distance vs 308 Win

Aller en bas 
+36
270 wsm
Tactical Frank
legend2
savage 10fcp
Paul64
slipon
Jean-Marc
new shooter
flèche perdue
danheb73
300rum
lavoltiges
simon l
Buffalo
topmoteur
mike
foudetir
Alex_Dubé
300wby
jean t
rossi luc
jerry-kid
.300rum
blr454
peter527
danmoose
North Shooter
dero338
bigjohn
bikeracer
Indiana Jaune
mudpro1000
deeramator
1clickdown
arrowhead
Gino Marra
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:16

J ai un autre histoire de chasse ( a l`arc cette fois )

la première fois que je vais a la chasse a l`arc ... mon premier partenaire de chasse reste a gatineau alors on tire pas ensemble ...

moi je tire assé bien je tire a tous les jours lui me dit qu `il fait de la compétion amateur par cher lui et cette année il a tuer un cheveuil a 50 verges a l`arc au doigt . pour ceux qui chasse le chevreuil a l`arc c`est loin 50 verges pour un chevreuil.

rendu au camp parle parle ect il n`avoux que c`étais le 5 ou 6 qu` il essayait et que celui abattu avait été tiré dans un fesse ...et mort au bout de son sang ..!!!!!!!

surprise il n`avait même pas essayer son arc avec des pointe de chasse ... une flèche un reagit pas de la même facon avec des pointes de pratique et pointes de chasse ...

alors je lui donne un pointe de chasse on avais les mêmes et il a tiré devant moi a 30 verges sur ma cible pour pointes de chasse 2 par 2 pieds et il ne l`a même pas touché .

la préparation dans ce sport est assé important !!!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:25

Si un tire a la carabine a 500 verges pourrais être juger extreme alors un tir a l'arc le serais a quoi ??? 35 verges voyons!!! Je suis d'accord que la pratique est l'élément le plus important mais se serais de se mettre la tête dans le sable, de se dire que le calibre utilisé n'a pas d'importance. Moi personnellement 0- 500 verges sans hésitation car je le pratique de facon hebdomadaire ( calibre 300 rum) mais passer sa .... sa prend un bon range finder et une excellente connaissance de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:34

pour en revenir a la .308 ma photo de profil on voit la sorti de la balle 168 g berger vld a 800 pieds
selon mes calcul a moi jme suis dit 500 gros top pour la .308 meme que je m'arreterais a 450 d'après l'énergie

pour l'orignal metton que 1000 pied cest assez a la .308

jai tirer un orignal a 168 verges acoté sur le coin du cadre du windshire la bete a faites 100 pied et est c'est écroulé

mais bêtes on tous été tirer d'un seul coup
ce avec un browning w/g 22 pouces

mais avec ma ftr je dirais que la ballistic saproche a plein dune 30-06 meme superieur je pogne 2900 pied seconde et meme plus

l'important c'est de pratiqué et d'etre sur de son tir et non ce tir je l'essais quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:03

Salut gang,

c'est beau les tir a longue distance; des histoires d'horreurs, tout le monde en connais; les ''chasseurs du dimanche'' on en connais tous, je vais même chasser avec 3 comme ça cet automne dans Lavérendrie mais au moin, il y en a 2 qui connaissent leurs limites de distance. le 3ieme sera avec moi.

mon avis est le suivant: le tireur qui connais sa balistique de balle ou load, qui tire régulièrement avec,(Deeramator, tu va te reconnaitre Wink ) va faire des shoot a plus de 700 verges...pourquoi??? y a fait des test ce tireur là et y connais sont arme et sa balistique de munition.

La plupart des tireurs/chasseurs ont accès a des pas de tir de 100yrd au plus 200. Y a tu quelqu'un qui a un rangefinder intégré dans le cerveau ici,y est où le 200yrs ou le 400 dans le bucher ???? ou dans le champ du cultivateur???

Quand tu as l'équipement pour faire une longue ''drive'' et les connaissances pour le faire....GO...

Quand tu pisses plus loin que les autres, y en a toujours un qui va te dire que c'est pas éthique,qui a des gibier qui crèvent, et blablabla....

voila mon 2 cent!!

a plus

Luc

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:57

J'ai posté un post similaire il n'y a pas longtemps,,   Les conclusion orientait dans ce sens ( beaucoup trop de paramêtre et de variante et un risque de blessure très élevé) ...

 

 Pour ma part.. comment savoir que lorsqu'on  visent  , on est  aux centre de la cible, (Vital).  Si je prend un exemple d'un tir vital (poumon) ,  on est tous d'accord qu'on ne les voit pas, on  sait ou il sont situé ,mais cette organe peut être plus poussé an avant si la panse est pleine , et elle n'a pas toute la même grosseur d'une bête a l'autre , le position de la bête jouera aussi sur l'organe .  Quand on vise sur ces dernier, nous somme peut-etre dejas  deux a trois pouces a gauche , a droite en haut ou en bas du centre  des poumons,   Alors imaginez  si on ajoute a ça le groupement du tir a 500 ,600,700 vgrs.  

 Un tir sur une marmotte a 600 vgr et un tir sur une orignal a la même distance , ça ne ce compare pas vraiment .  Les risques de juste blessé la marmotte sont presque nul , si tu tir 6 pouce trop haut ou trop bas , tu la manquera, et si vous le tir fait mouche elle y restera presqu'a coup sur.

Parcontre sur un orignal, la zone qui  offre un risque de blessure est par rapport aux vital beaucoup plus grande .  Bien sur qu'un tir foie ou panse aura raison de la bête, mais après  combien d'heures de souffrance. Un tir de foie peut prendre jusqu'a 5 heures avant qu'il succombe, et a la panse plus de 20 heures.

 J'espère qu'on s'entent pour dire que les risques de blesser un  orignal  n'est vraiment pas comparable a celui de blessé une marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:37

.
Ce genre de sujet ne feras jamais l'unanimité.


Certains n'aimerons pas mon commentaire , mais c'est ce que je pense.

- Tirer un gibier le plus loin possible représente pour plusieurs une fièrté , un signe d'un tireur émérite sans égal ,
un accomplissement a envier , une réussite innégalé ...............
Donc pour atteindre ce statut , il faut l'essayer !

Le plus loin , le meilleur !
.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:52

Bien dit jean t ....

je comprend les deux tipe de chasse je l`ai fait dans le passé tire longue distantce .. c`est sur qu `il a toujour meilleur tireur ... mais la chasse c`est pas pour comparé nos capacité a tiré sur un animal vivant a de grande distance ...les cibles on été inventé pour ca ...

le meilleur tireur du monde ne peux pas n `on plus dire si la bête va bougé lors du tire un facteur assé important . moi c`est pour ca que j`ai arrêté je respect ceux qui le fond avec le moin de risque d`erreur possible avec beaucoup de pratique ...

mais personne ne peux dire qu`il controle toute les varientes a 100 %

bon tire
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:49

J'étais partie la dessus moi aussi plus l'animal serait loin mieux  ca serait.... je me pratiquait en consecance...parconte la chasse ma ramené  a la raison... je me suis  ensuite contanter d'un 300 verges comme max... j'ai réussit mon coup  sans problème tuant  un Buck qui marchait avec 2 femelle a flan de montagne  dans un bucher... avec les heures installer a attendre  le gibier que je trouvai asser loin..les condition climatique  et l'état  du terrains  forestiers  mon fait  vivre du stress... tirer sur cible bien installer dans le gason  e t shirt sans stress lette est dejas un épreuve en soit.imagine dans un bucher ou les arbuste cache le 1 tiers du corps de la bête ...cette bête qui marche change de rythme en suivant le terrain .....placer pas tout a fait du bon angles ...il neige et vente justes ssser pour réduite la claireter de l'optique ....cette situation  je les vécus souvent un beau Buck mais de face..environ 425 verges iletait avec une femelle a moments donner il ce croisait..je voyais pas asser claire pour être sur ...jais retenus mon tir non sans frustration ....lelandemain nous  avons vécu l'expérience  d'une vie récolter  un moin gros Buck mais le faire venir a nous sur le call a moins de 30 pieds ...tanner de regarder les Originaux  trop loin ...mintenant japproche...et garde les coups pas sur.... pour les cibles  ... de papier... le meilleur equipement pour la chasse long distance est le bon jugement du chasseur..l'histoire devrait jamais contenir les mot "je les essayer " mon oppignon
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 8:47

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:48

bigjohn a écrit:
.
Ce genre de sujet ne feras jamais l'unanimité.


Certains n'aimerons pas mon commentaire , mais c'est ce que je pense.

- Tirer un gibier le plus loin possible représente pour plusieurs une fièrté , un signe d'un tireur émérite sans égal ,
un accomplissement a envier , une réussite innégalé ...............
Donc pour atteindre ce statut , il faut l'essayer !

Le plus loin  , le meilleur !
.

C'est exactement ce que je pense! En fait, je ne doute pas des capacités des calibres x ou y. Ce que je redoute c'est les p'tits chasseux du dimanche qui manque de pratique au tir et d'expérience dans la forêt avec une incapacité à bien évaluer les distances. Je vois régulièrement des chasseurs (dans les boutiques d'armes de chasse) qui veulent avoir une 7mm rem mag ou 270wsm parce qu'elles ont sois-disant la meilleure balistique sur le marché. Ils pensent tirer de 300 à 1000 pieds sans même avoir à compenser ou même se stabiliser pour le tir  Non!  Honnêtement, qui est-ce qui est capable d'évaluer la distance d'un animal dans la nature en pied? Estimer la dimension d'un chalet 16x24 en pied peut-être mais un tir? Si s'est loin 6-800 pieds?, très loin 1000 pieds? En verge on peut toujours s'imaginer le nombre de terrains de football qui nous sépare d'un animal au moins  Mr Green 
En gros, un tireur expérimenté à longue distance avec une 308, pas de problème! Mais pas plus que 100 verges pour un petit chasseux du dimanche peut-importe le calibre! L'habit ne fais pas le moine? Le calibre ne fait pas le chasseur alors!
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:14

meme moi je suis habituer au distance et cette automne jetais arreter a un endroit que jne connaisssais pas les distance et jevaluais 800 pied jai pris mon télémtre une joke 600 pieds ces fou pourtant ma saline est a 750 pied de la maison et sa paraisssais plus loin en remarque jvis dans un coin perdu pis les voisin son tellemtent loin que jme fou de tirer un orignal dans ma cour comme cette automne au pire les voisin von vnir me serré la main et m'aider du meme coup
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:45

La 308 a 600 verges couchera certainement un chevreuil, a 600 verges,comme toujours le plus important est de bien situer le plomb au bon endroit ,pour ceci il faut encore une fois evaluer la drop et le vent et pour ceci il faut bien connaitre sa machine de tir et l'utiliser couramment en gardant des notes sur les tirs effectues ,de tirer une bonne composition et bien choisir son plomb de chasse.Avec tout ceci bien respecte il n'y a pas de raison pour eviter le tir sur un chevreuil a 600 v.
Mon petoir favori pour la chasse a toujours été le 300 win mag, et il y a 4 ans j'ai capture mon buck chevreuil a 590 verges calcule sur mon range finder ,l'animal était de cote et mangeait tout doucement avec 3 femelles et n'avait pas le vent de son cote,j'avait tout mon temps pour bien evaluer la shot (chanceux) j'ai lache le coup qui a atteint aux 2 poumons ,n'ayant pas d'air pour partir a la course il est tombe dans ses piste sur place transperce par un Barnes TSX de 150 gr.
Mais je suis tout de meme persuade qu'avec le meme plomb en cal. 308 ca aurait fait le meme travail a la meme distance.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:07

foudetir a écrit:
La 308 a 600 verges couchera certainement un chevreuil, a 600 verges,comme toujours le plus important est de bien situer le plomb au bon endroit ,pour ceci il faut encore une fois evaluer la drop et le vent et pour ceci il faut bien connaitre sa machine de tir et l'utiliser couramment  en gardant des notes sur les tirs effectues  ,de tirer une bonne composition et bien choisir son plomb de chasse.Avec tout ceci bien respecte il n'y a pas de raison pour eviter le tir sur un chevreuil a 600 v.
Mon petoir favori pour la chasse a toujours été le 300 win mag, et il y a 4 ans j'ai capture mon buck chevreuil a 590 verges calcule sur mon range finder ,l'animal était de cote et mangeait tout doucement avec 3 femelles et n'avait pas le vent de son cote,j'avait tout mon temps pour bien evaluer la shot (chanceux) j'ai lache le coup qui a atteint aux 2 poumons ,n'ayant pas d'air pour partir a la course il est tombe dans ses piste sur place transperce par un Barnes TSX de 150 gr.
Mais je suis tout de meme persuade qu'avec le meme plomb en cal. 308 ca aurait fait le meme travail a la meme distance.

et tu as tirer ce chevreuil a 590verges pourquoi?  "Pour obtenir une fièrté , être un tireur émérite sans égal ,
un accomplissement a envier , une réussite innégalé ..............."  Laughing  C'est ridicule de penser que ceux qui chasse a longue distance le font pour ces raisons  Laughing  C'est simple, on appelle sa un défi personnel. Il n'y a aucun défi a tirer un chevreuil dans un tas de pomme en forêt....alors certains décide de monter la barre un peu plus heure, non pas pour se pêter les bretelles, mais bien pour ce surpasser eux même....Ceux qui comprennent pas ce que c'est de ce surpasser et bien continuer a chasser sur un tas de pommes  Rolling Eyes Ce genre de pensé me rappelle ceux qui dise qu'il tir sur tout ce qui bouge parce que des cornes sa se mange pas mais qui aux fond sont juste pas capable de déjouer autre chose qu'un spike de l'année...

Et pour foudetir toute mes félicitations pour ce tir, tu as du tripper raide! Tu sais tirer, connais ton arme, ta drop, le gibier etais calme et te laissais le temps de tout calculer, tu n'avais donc aucune raison de ne pas tenter ce tir  Very Happy  Encore bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:35

Oui j'ai trippe pas mal Deer,
A un certain moment on cherche comme tu dit autre chose que de tirer dans un tas de pomme a 100 verges.Comme toi je ne suis pas a mon premier et on recherche d'autres choses.Comme plusieurs sur nce site on est supposément des tireurs ou du moins on tente d'etre des tireurs d 'EXTREME PRECISION et on en veut le merite .
Que de laisser passer une femelle avec ses petits en temps de chasse meme avec un permis d'abattage double et plutôt d'y prendre des photos ca c'est une reussite et la compte comme comme releve pour mes futurs.
Attendre pour voir quelque chose de bien et qui n'enleve pas la releve du cheptel c'est aussi bien et si en plus ce buck te laisse le temps d'y calculer la shot et de prendre le temps de faire un bon tir en plus comme il l'a fait wow ,quand ca tombe surtout raide comme ca ,eh bien je me dit mission accomplit,quand un compagnon de chasse est arrive environ 4 a 5 minutes apres le tir ,il regardait dans le champ pour y voir une tache brune et ne voyait rien  je descendais de la cache et rendus en bas il me demande tu l'as eu ,oui et il dit mais ou est-il ,je repondit a l'autre bout tout a fait tout pres de l,autre cache ,alors il a vu la tache brune et il a dit :fuck juste une balle et se frottais la tete.
Il capottais et moi aussi ca fait du bien quelque fois de faire du hors-regulier


j'aime bien ton Avatar GINO MARRA. Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 824519  ce fut tout un bonhomme ce gars.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:58

tu as bien répond foudetir
salutation Mike
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:44

Winner 
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:59

deeramator a écrit:
  C'est simple, on appelle sa un défi personnel. Il n'y a aucun défi a tirer un chevreuil dans un tas de pomme en forêt....alors certains décide de monter la barre un peu plus heure, non pas pour se pêter les bretelles, mais bien pour ce surpasser eux même....Ceux qui comprennent pas ce que c'est de ce surpasser et bien continuer a chasser sur un tas de pommes  Rolling Eyes Ce genre de pensé me rappelle ceux qui dise qu'il tir sur tout ce qui bouge parce que des cornes sa se mange pas mais qui aux fond sont juste pas capable de déjouer autre chose qu'un spike de l'année...

.
On peux laisser faire les commentaires Style : Chevreuil .net  Ché-pas  Ché-pas 
.
Quand on parle de defi on parle d'essayer, de tenter d'accomplir ,  ..... Alors  ?????
C'est super de réussir un tir a longue distance mais personne vas me faire acroire qu'il n'y a pas plus de danger de blesser la bete.
Ca prend des conditions de stabilité maximum comme Un chasseur stationnaire dans une cabane , un environnement connu ......
Ce qui est loin d'etre le cas dans toutes les situations de chasse.

Bravo pour ton tir , foudetir !
.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:36

C'est sur que c'est pas le cas dans toute les situations comme tu dit. Mais je te parle de vrai chasseur de longue distance, pas mononcle qui tente un tir avec sa 30-06, sa boite de balles des années 90 et son scope tasco. Il y a bien entendu des "peteux de bretelle" comme tu l'a souligner, par contre il ne faut pas généraliser.

Et les chasseurs de long range que je connais sont des gars hyper consciencieux qui ne tente pas de tir si les conditions ne sont pas réunis, et j'ai beaucoup plus confiance en ces gars pour un tir sur un cerf a 600 verges que la moitié des chasseurs qu'on voit ajuster leur carabine aux champs de tir une semaine avant la chasse sur un chevreuil a 100 verges...


Tirer un gibier le plus loin possible représente pour plusieurs une fièrté , un signe d'un tireur émérite sans égal ,
un accomplissement a envier , une réussite innégalé ...............
Donc pour atteindre ce statut , il faut l'essayer !

p.s sa aussi sa ressemble a du chevreuil.net, sa marche dans les deux sens  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:51

faut lessayer comme tu dit avec les bonne condition reunis
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:57

.
Il est vrai que de nos jours on est bien adaptés et équipés pour faire de longues shots a la chasse.
L'équipement est spécialisé et abordable.
C'est un énorme avantage d'avoir une bonne arme bien montée , de bonnes munitions , des outils comme les bi-pieds , les rangefinder ...
La distance de tir est en est d'autant augmenter. cheers 
.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 8:49

Je ne suis pas un tireur longue distance , j'ai pas vraiment d'intérêt pour cette activité. Parconre , je suis chasseur , je reload mes balles de chasse .  Mais je suis sutout un  conducteur de chien de sang .. Alors je m'interrese de beaucoup aux belssure et a la ballistique terminal .
Mais pour a savoir plus sur la ballistique et le tir longue distance, cette hiver , je suis aller suivre une formation de 2 jours avec Kenny Proulx.  Juste pour en apprendre un peu sur ce genre de tir.  

A la fin , je lui est posé la question ( je sais qu'il n'est pas chasseur) ,  A quelle disance serait-il a l'aisse de tirré un gros gibier et de l'atteindre du premier coup. Ça réponse était a 400 vgrs..

Avec tout les informations  reçu dans ce cour , et de mon expérience dans la recherche de gibier et dans les type de blessure , j'en suis venu a cette conclusion..

Un tir de plus de 400 vgrs a la chasse aux gros gibiers , , même pour un tireur de haut compétition , les risque de blessure sont élevé..

A moins que les information reçu lors de ce cour de Kenny soit éronné, ou que j'ai mal comprit sa formation. Je mentiendrais  toujours qu'un tir de longue distance sur un gros gibier équivaudra toujours a prendre une chance...
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:03

Mais jean t c'est sur et certain que l'opinion d'un tireur a la cible et non chasseur est plus ou moins bonne dans le cas qui nous concerne car il ne sait probablement pas qu'un vital d'orignal fait 3 pieds par 3 pieds et qu'au fond de lui sa première réponse était p-e : je tirais jamais sur un animal tout cour ????
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:16

moi jaurais une question pour vous jean t simplement par curiosité esce que vous vous faite conttacté souvent( pour recupéré une bete )par des tireur dit de longue distance des gars qui connaise leu affaire et non monsieur tout le monde qui tire a peu pres mille pied a peu pres un pied plus haut
cest juste par curiosité car je respecte vraiment tout le travail que vous faite avec les chien de sang

toujour en esperant ne pas avoir a vous contacté bonne journé
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:18

Bon commentaire jean t ....

et pour .300rum il faux pas trops en mêtre 3 X 3 pour un vital d`orignal !!! c`est pas tous le monde qui voix cela de la même manière ...moi j`ai des cheveaux et je peux d`envoyer des photos de vitals et pour le tire longue distance si tu calcul l`épaule pour des tire a 500 v et plus tu n`est pas dans la même catégorie de tire que moi ....

et le facteur animal est aussi a prendre au serieux il peux bougé a tous moment ..en moyenne un balle mais 1/2 seconde pour faire 500 verges

bon tire et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:01

Salut 300 rum

 Je ne vois pas ou est la différence en balistique externe , entre un tir sur une cible ou sur un animal..Le but final est la précission du tir.. Que le boulet atteint du papier ou un gibier, la trajectoire devra être la même...

 Je ne sais pas ce qui est pour toi une zone vital mais 3pied x3 pied , j'aimerais bien voir l'orignal  Shocked ... Bien qu'une b^te a l'autre ,,il peut avoir de bonne différence , même une grosse bête peut avoir de plus petit poumon qu'un plus petit.. 'environ de 12 pouce par 12 pouce pour l'orignal et 10 x10 pour le chevreuils est plus juste, selon mes expérience.. (donné très approximatif,)

Pour tess, Mes recherches ce concentre plus dans la zone 8n, donc arc, arbelète et poudre noir,  Quelque recherche dans la carabine dans les zone 9 et 10. Mais j'ai quand même fait une recherche sur un cheveuils , il y a deux ans, le gars a tiré a plus de 450 vgrs... Mais les recherche effectué ou il y plus d'orignal et de tir a la carabine, il y a , a chaque année des recherche avec des tirs trop loins.

Je peut t'assuré que même le meilleur tireur au monde n'est pas a l'abri de perdre un gibier ...Bien sur il sera moins sujet a ce que cela arrive mais..

Si il y a une chose que j'ai apprit avec la formation de Kenny, c'est pour des tir de plus de 400 vgrs, il y a tellement de variable , q'une seul petite erreur de lecture ou de correction ,  et le tir est hors vital...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse longue distance vs 308 Win
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse longue distance
» Carabine de chasse tir longue distance
» Chasse et tire longue portée...
» quelle téléscope abordable pour la chasse et le tir a longue distance ???
» qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: