EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse longue distance vs 308 Win

Aller en bas 
+36
270 wsm
Tactical Frank
legend2
savage 10fcp
Paul64
slipon
Jean-Marc
new shooter
flèche perdue
danheb73
300rum
lavoltiges
simon l
Buffalo
topmoteur
mike
foudetir
Alex_Dubé
300wby
jean t
rossi luc
jerry-kid
.300rum
blr454
peter527
danmoose
North Shooter
dero338
bigjohn
bikeracer
Indiana Jaune
mudpro1000
deeramator
1clickdown
arrowhead
Gino Marra
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:46

Salut Jean t, la différence entre du papier et de la chasse est que pour la chasse une précision de 3 moa @ 400 verges est suffisante alors que pour la cible on parle de moin de 1 moa ce qui constitue en mon sens une importante différence. Dans le meilleur des mondes tous chasseur devraient tirer sub moa mais ce n'est pas le cas je te l'accorde.

Pour le vital, j'ai exagéré mes propos pour imagé mes dire. J'ai fait des petite recherche et la généralité parle de 18 po x 16 po pour l'orignal ( a part l'épaule, la colone et le foi) et 12 x 15 pour le chevreuil (inclus l'ensemble du coffre).

Salut mudpro1000. Personnellement j'inclus l'épaule et la colonne dans le vital d'un orignal, car j'utilise des calibres et boulet capable de broyer des os bien au-delà des 400 verges. Un 300 rum par exemple déploira près de 3000 livre d'énergie a 400 verges (accubond 200 gns @ 3200 fps) vs a peine 1500 pour une 308 win.( factory load)

A mon avis faire de la chasse longue distance avec une 308 win se resume a se donner un défi de plus. Plus ton boulet est lent moins il frappe fort ( a poids égales bien sur), plus il est affecté par le vent et plus ta zone rouge se rétrécit.

J'aime bien cette conversation, car se ma fait remettre en doute ma vision de la chasse LD. J'ai donc ressortit mon résumer de tir de pratique de l'automne passer.
Du 21 août au 15 oct j'ai tiré 48 fois.
Des séance de 3 a 5 balles. (Canon mince oublige)
Mon target est une plaque de 15 x 12 placé a 504 mètres.
Mon armes rem 700 lss 300 rum avec leupold vx3 3.5-10 tirer coucher avec simplement un bipod.
Load berger vld hunting 210 gns @ 2135 fps 95 gns de retumbo oal 3.760 (c'est un max load ne pas essayé en commenssant)
Tir total 204.
199 hit
5 miss
Groupe moyen 5.75 po  cheers 
Meilleur groupe 2.25 po ( plutôt dur a certifier sur un gong)
Élévation 6.25 moa
Wind entre 0 et 2 moa dans toute la saison

J'ai noter le nombre de hit au premier tir de chaque séance .... deviner.... un gros 47 j'ai donc un taux d'efficacités sur se site de 97 %

Maintenant je peu vous affirmer sans doute qu'il est possible de chassé a 500 m mais avec une arme qui vous aidera et non, vous nuirs
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:46

je crois dans la pratique du long range est vraiment le cold bore shot a la chasse c est celui la qui est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:12

Salut a toi aussi .300rum

c`est ca que je disais on n`ais pas dans la même catégorie de chasseur tu es un très bon tireur selon tes tires ... bravo mais tu dis très clairement que tu ne réusis pas a 100 % tes tire s a 500 verges ...et c`est cela que l`on dit ... moi aussi j`ai déjais fait des tld sur gibier 2 orignal a pres de 500 verge un a la 30-06 et un a la 300 wsm et un perdu et cela a été le dernier.

moi mon vital orignal est 4 pouces 6 max et la colone est inclu si j`ai la chance de tiré la ....

est l`épaule jamais de la vie que je vais tiré la ....je chasse pour le sport et je ne veux pas gaspillé de la viande par respect pour l`animal .

bonne chasse et bon tire
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 1:04

De la viande ??? A part un roti de pallette et du steak hacher ya pas grand chose vis a vis la palette de l'épaule. Mais si tu tire dans la colonne alors la bye bye les filet.

Mais connaitre ces limites et ce les imposer est une vertu. C'est tout a ton honneur.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 6:40

.300rum a écrit:
Salut Jean t, la différence entre du papier et de la chasse est que pour la chasse une précision de 3 moa @ 400 verges est suffisante alors que pour la cible on parle de moin de 1 moa ce qui constitue en mon sens une importante différence. Dans le meilleur des mondes tous chasseur devraient tirer sub moa mais ce n'est pas le cas je te l'accorde.

Pour le vital, j'ai exagéré mes propos pour imagé mes dire. J'ai fait des petite recherche et la généralité parle de 18 po x 16 po pour l'orignal ( a part l'épaule, la colone et le foi) et 12 x 15 pour le chevreuil (inclus l'ensemble du coffre).

Salut mudpro1000. Personnellement j'inclus l'épaule et la colonne dans le vital d'un orignal, car j'utilise des calibres et boulet capable de broyer des os bien au-delà des 400 verges. Un 300 rum par exemple déploira près de 3000 livre d'énergie a 400 verges (accubond 200 gns @ 3200 fps) vs a peine 1500 pour une 308 win.( factory load)

A mon avis faire de la chasse longue distance avec une 308 win se resume a se donner un défi de plus. Plus ton boulet est lent moins il frappe fort ( a poids égales bien sur), plus il est affecté par le vent et plus ta zone rouge se rétrécit.

J'aime bien cette conversation, car se ma fait remettre en doute ma vision de la chasse LD. J'ai donc ressortit mon résumer de tir de pratique de l'automne passer.
Du 21 août au 15 oct j'ai tiré 48 fois.
Des séance de 3 a 5 balles. (Canon mince oublige)
Mon target est une plaque de 15 x 12 placé a 504 mètres.
Mon armes rem 700 lss 300 rum avec leupold vx3 3.5-10 tirer coucher avec simplement un bipod.
Load berger vld hunting 210 gns @ 2135 fps 95 gns de retumbo oal 3.760 (c'est un max load ne pas essayé en commenssant)
Tir total 204.
199 hit
5 miss
Groupe moyen 5.75 po  cheers 
Meilleur groupe 2.25 po ( plutôt dur a certifier sur un gong)
Élévation 6.25 moa
Wind entre 0 et 2 moa dans toute la saison

J'ai noter le nombre de hit au premier tir de chaque séance .... deviner.... un gros 47 j'ai donc un taux d'efficacités sur se site de 97 %

Maintenant je peu vous affirmer sans doute qu'il est possible de chassé a 500 m mais avec une arme qui vous aidera et non, vous nuirs


Salut .300 rum

Moi un gars qui a 3 de moa, je lui conseillerais surtout pas des tirs longues distance, c'est vraiment pas pour lui... je lui limiterais ces tirs a 200-250 vgrs, et encore là. je voudrais bein voir son groupement a cette distance pour voir si  il conserve cette moa..

Pour tes tirs a plus de 500 vgrs , premièrement Bravo, tes capacité sont vraiment au delà de les miennes.

Mais j'imagine que tu pratique toujours a la même place.. C,est comme le golf, un golfeur qui joue toujours sur le même terrain va s'amiliorer , mais son score sera différent sur un terrain qui ne connais pas...

A la chasse, la directions du tir en rapport aux 4 point cardinaux ne sera pas la même que sur ton champs de tir..
 
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:33

tu parle tu de l'effet coriolis? et il ya aussi le spin drift a tenir compte mais les bons calculateurs balistic en tienne compte mais je rajouterais une chose dans ce grand débat sur le TLD ca prend 3 ingrédients pour du succes une arme qui tire sous le moa,des munitions reloader,et beaucoup beaucoup de pratique...malheureusement au quebec avec nos champs de tir de moumoune ya pas grand place pour le TLD!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:52

Salut topmoteur

 Je parle en effet de coriolis ( et comme tu le mentionne ce n,est qu'une variable parmi tant d'autre) .

Pour le calcuateur balistique, bien sur je les tireurs de longue distance sur cible vont entrer les donné du champs de tir ou ils ce trouvent et une fois cette donné entré, il peuvent l'oublié pour la scéance de tir...

 Mais a la chasse ,  c'est  une autre histoire, personne ne connais exactement la distance  et la directions du tir exact.. La bête sortira t-elle a l'est  a l'ouest , nord ,,sud . et a quelle distance!!!!   Ça commence a faire beaucoup de donné a avoir en  mains et a évaluer quand l'animal ce trouve devant toi ..
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:14

Salut Jean. quand je dit 3 moa c'est a 400 verges soit un groupe de 12 po a 400 verges, je dit pas qu'un tireur de 3 moa a 100 verges peut faire du 400 héhé

En effet jean mon range est tjs le même c'est aussi mon site de chasse LD. Je tir sud Nord donc coriolis amoindrie et a 500 verges avec un calibre rapide y a pas encore une grosse différence.

Pour se qui est de connaitre les distance je crois qu'un bon range finder vas régler le problème au moins jusqu'à 500 verges, pour les point cardinaux alors l'a y a qu'un secret la pratique comme au golf.
Excuser la comparaison mais si un homme munie d'un baton frappant une balle a 200 vgs et + est capable de grouper dans un green on peut bien espéré grouper dans 10 po a 400 verges de façon constante avec une bonne arme et des munition de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:36

.300rum a écrit:
....... grouper dans 10 po a 400 verges de façon constante avec une bonne arme et des munition de qualité.
.
Bien sûre c'est très réaliste ...... dans les séances de tir en pratique.
Le probleme a la chasse c'est que la position de tir n'est pas toujours idéal donc les distances pour faire mouche a tout coup sont vraiment réduites.
Est-ce que ce 10 pouces a 400 mètres est réalisable a tout coup debout accotter sur un arbre ?
Assis les coudes sur les Genoux ..... ou pire a Genoux ?
Ce genre de tir n'est pas souvent pratiqué ( jamais pour plusieurs ) par les chasseurs ........
.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:28

+ 1 pour bigjohn .... et en passent quand je parlais de colone comme cible je parlais de la colone au niveaux du coup ....

bonne chasse elle s`en vien
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:26

jean t a écrit:
Salut topmoteur

 Je parle en effet de coriolis ( et comme tu le mentionne ce n,est qu'une variable parmi tant d'autre) .

Pour le calcuateur balistique, bien sur je les tireurs de longue distance sur cible vont entrer les donné du champs de tir ou ils ce trouvent et une fois cette donné entré, il peuvent l'oublié pour la scéance de tir...

 Mais a la chasse ,  c'est  une autre histoire, personne ne connais exactement la distance  et la directions du tir exact.. La bête sortira t-elle a l'est  a l'ouest , nord ,,sud . et a quelle distance!!!!   Ça commence a faire beaucoup de donné a avoir en  mains et  a évaluer quand l'animal ce trouve devant toi ..

Le chasseur/tireur longue distance est équiper en conscéquences. Avec un bon rangefinder et mon programme ballistique sur mon cellulaire toutes ces données sont rentré et ma charte ballistique est a porté de main en moins de 30 secondes.

Et pour les positions de tir on mélange encore une fois "joe bine je l'essaye" et un chasseur longue distance. Un vrai chasseur longue distance ne tentera pas un tir sans avoir un vrai appuie stable. "Joe bine je l'essaye" quand a lui va tenter le tir accoter sur un branche d'un demi-pouces avec un vent de 50 km/h....

Et si on se fit au résultat de 300rum sa démontre qu'un gars qui pratique va être aussi mortel voir plus mortel a 500 verges que la majorité des chasseurs qui sorte leur carabine pour la première fois au mois de novembre a 100 verges...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:51

deeramator a écrit:

Et pour les positions de tir on mélange encore une fois "joe bine je l'essaye" et un chasseur longue distance. Un vrai chasseur longue distance ne tentera pas un tir sans avoir un vrai appuie stable. "Joe bine je l'essaye" quand a lui va tenter le tir accoter sur un branche d'un demi-pouces avec un vent de 50 km/h....

.
 Winner 
.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:36

Je suis toute a fait d'accord avec toi big john un appui stable est un most pour un tir de qualité, et encore plus si une correction est nécessaire lors d'un deuxième tir. La répétabilité est primordiale.

Merci mud pro pour la précision sa fait plus de sens.

Dans un mois c'est les flèche qui ouvre... lâchez pas
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:15

Salut deeramator

Tu parle de depassement de soi,, Cette attitude est tout a fait louable , et j'encourage et admire toute personne qui cherche a allez plus loin dans ce qu'il entreprend. Mais dans le cas d'un tir de chasse aus gros gibier ça pas tout a fait ça place..je m'explique

Le dépassement de soi passera , inévitablement par l'essais -erreur,.  Pour pouvoir progresser, nous devons tous apprend  par nos succès et aussi per nos erreurs. Celui qui si résigne pas ..stagnera dans son domaine..

 La différence c'est que pour la majorité des domaine ou un gars fera des erreurs , Ce ne sera  pas un orignal qui va payer pour.. Alors , a moins que tu  ne fait jamais d'erreur dans ton cheminement de surpassement de soi , je ne comprend pas pourquois tu voudrait que ce soit un animal qui paie pour ton avancement personel...  Si vous voulez vraiment vous dépassé pour le longue range, gardez ça pour le papier, vos erreurs auront aucune incidence réel , et vos succès seront aussi louable ..

Pour les tir de .300 rum.. Il pratique c'est tir de 500 vgr exactement a la même place de l'endroit ou il chasse..  Bien que je n'encourage pas ce genre de tir sur un gros gibiers, on s'entent-tu qu'il ne représente vraiment pas les chasseurs de gros gibier de tir du longue range.. Dans tous ceux qui pratique ce genre de tir a la chasse sur ce site, Combien pratique exactement a la même place ou il chasse ??

Vous semblez associé tir rapproché a un tas de carottes..

  Je ne chasse pas dans un tas de carotte, et pourtant quand je tue , c'est a une distance raisonnable. Michel Breton, Réal Langlois , pour ne nommé qu'eux sont tous des passionné qui ont su ce  dépasser dans leur sports,,
 

pour 300 rum
Tu parle de tir de 400 vgrs,,  A cette distnace je suis certain qu'un gars d'expérience sera capable de faire mouche a tout coup..C'est a des distnace de 500-600 vgrs et plus que j,acrcoche

Bonne discution , toujours agréable quand c'est fait dans le respect Smile 

A+
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:44

quand je parle de tir avec calculateur balistique je ne parle pas de tir en marchant dans le bois avec une rencontre subite avec un orignal qui va etre tiré accoté apres un arbre  Non! je parle plutot d'un chasseur assis dans une cache qui aurais une bonne appuie pour son arme avec un bon rangefinder et biensur beaucoup de pratique !

je tire pratiquement toutes les week-end a des distances qui varie de 400 a 800 verges depuis environ 1 an et le plus dur as controler est le vent surtout si il est pas constant mais si il est constant alors il devient facilement calculable mais encore la il faut PRATIQUER
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:55

jean t a écrit:


 La différence c'est que pour la majorité des domaine ou un gars fera des erreurs , Ce ne sera  pas un orignal qui va payer pour... Alors , a moins que tu  ne fait jamais d'erreur dans ton cheminement de surpassement de soi , je ne comprend pas pourquois tu voudrait que ce soit un animal qui paie pour ton avancement personel...  Si vous voulez vraiment vous dépassé pour le longue range, gardez ça pour le papier, vos erreurs auront aucune incidence réel , et vos succès seront aussi louable ..
.
...........C'est a des distances de 500-600 vgrs et plus que j,acrcoche

.
Alors la ca commence a ressembller a de la sagesse .....et non de l'expertise.

Dépasser 300m l'arc de la drop du projectile s'accentue énormément .
Jusqu'a 300 c'est maitrisable , dans plusieurs cas de calibre environ -8 pouces
( bien sûre ca dépend de votre zéro )
...... Mais a 400 m. c'est plus style -20 pouces et 500 m. -40 pouces et + ..... 600 m. J'aime autant pas y penser .....
.



Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:24

deeramator a écrit:
jean t a écrit:
Salut topmoteur

 Je parle en effet de coriolis ( et comme tu le mentionne ce n,est qu'une variable parmi tant d'autre) .

Pour le calcuateur balistique, bien sur je les tireurs de longue distance sur cible vont entrer les donné du champs de tir ou ils ce trouvent et une fois cette donné entré, il peuvent l'oublié pour la scéance de tir...

 Mais a la chasse ,  c'est  une autre histoire, personne ne connais exactement la distance  et la directions du tir exact.. La bête sortira t-elle a l'est  a l'ouest , nord ,,sud . et a quelle distance!!!!   Ça commence a faire beaucoup de donné a avoir en  mains et  a évaluer quand l'animal ce trouve devant toi ..

Le chasseur/tireur longue distance est équiper en conscéquences. Avec un bon rangefinder et mon programme ballistique sur mon  cellulaire toutes ces données sont rentré et ma charte ballistique est a porté de main en moins de 30 secondes.

Et pour les positions de tir on mélange encore une fois "joe bine je l'essaye" et un chasseur longue distance. Un vrai chasseur longue distance ne tentera pas un tir sans avoir un vrai appuie stable. "Joe bine je l'essaye" quand a lui va tenter le tir accoter sur un branche d'un demi-pouces avec un vent de 50 km/h....

Et si on se fit au résultat de 300rum sa démontre qu'un gars qui pratique va être aussi mortel voir plus mortel a 500 verges que la majorité des chasseurs qui sorte leur carabine pour la première fois au mois de novembre a 100 verges...

Deer, tu t'astine avec une gang de joe-bine, si il sont pas capable d'évoluer c'est leur problême. Ce sont probablement des descendant de ceux qui croyais que la terre étais plate et que c'est le soleil qui tourne au tour de la terre et non l'inverse. Laisse les faire et garde ton énergie pour des choses plus importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:45

Celle là Arrow head t'aurais pu l'envoyer en mp pas très respectueux des gars qui ne font que débattre.

Sans rancune

SAlut
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:13

.
Ha Ha Ha ! C'est pas ben grave .... prétentieux le gars , ca prouve son haut niveau d'arguments valables dans une discussion intelligente comme celle-ci .......
.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:26

11 octobre champ de tir Termoli à Valcartier
Moi je suis prêt a mettre les preuve sur la table, si vous avez assé de colonne pour vous présenter...
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:30

Hummmm on pourrait entendre une mouche volé, aucun preneur????

Je vous demande même pas de tirer, juste observer. Apportez votre chaise de parterre votre cooler de bière, vos sandwich au balonné pis venez témoigner si c'est possible ou pas...

Allé les Thomas, ça m'en prend juste un qui va faire preuve de courage!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:10

C est désolant de voir une discutions cordial virer a savoir celui qui pise le plus loins
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:19

Ce genre de discussion vire toujours au vinaigre.

On relaxe...
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:27

jean t a écrit:
C est désolant de voir une discutions cordial virer a savoir celui qui pise le plus loins

Pas une question de qui pisse le plus loin, je vous donne une date et un endroit pour vous mettre les preuve sa table, ya tu un gars dans gang des st-thomas qui va se présenter pour en témoigner?

Je met ma tête sur le buché, si je manque c'est moi qui a l'air d'un cave, vous avez quoi a perdre????
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse longue distance vs 308 Win   Chasse longue distance vs 308 Win - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:00

bigjohn a écrit:

...On peux laisser faire les commentaires Style : Chevreuil .net...

Je me demandais ça prendrais combien de post/pages. Sans offense Bigjohn. on fréquentes pas mal tous les même endroits.

jean t a écrit:

J'ai posté un post similaire il n'y a pas longtemps...

Et il vas y en avoir d'autre après la saison de chasse.
Comme
arc/arbalette, carottes, champ nourricier, QDM... Déjà vu quelque part.
Toujours des threads qui restent un bout en tête de liste.

Bien raison Buffalo et Jean T. Et le vinaigre/urée a toujours pas changé d`odeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse longue distance vs 308 Win
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse longue distance
» Chasse et tire longue portée...
» Carabine de chasse tir longue distance
» qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ???
» quelle téléscope abordable pour la chasse et le tir a longue distance ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: